Un joueur a VRAIMENT capturé tous les Pokémon - Dexerto.fr
Pokémon

Un joueur a VRAIMENT capturé tous les Pokémon

Published: 24/May/2022 17:06

by Océan Fleutot

Share


La liste des Pokémon existants est extrêmement longue mais un joueur a réussi l’immense exploit de réunir toutes les espèces dans son Pokédex.

Le slogan fétiche de la saga Pokémon “Attrapez-les tous” est devenu au fil des années, un objectif très difficile à réaliser.

Si capturer les 151 Pokémon de la première génération des jeux Rouge et Bleu était déjà un immense défi, réunir les plus de 900 espèces d’aujourd’hui ressemble à un challenge presque irréalisable.

Pourtant, les joueurs les plus téméraires ne reculent devant rien. Vous allez voir qu’un fan expérimenté a dévoilé son Pokédex parfait grâce à l’application Pokémon Home.

Advertisement

Pokémon Pokédex capture
The Pokémon Company
Pour réunir tous les Pokémon dans son Pokédex, il faut de la patience, du courage et un toujours un peu de chance…

Le Pokédex de Pokémon Home complété à 100%

Pokémon Home est une application mobile gratuite et aussi un jeu disponible sur Nintendo Switch. Ce dispositif vous permet de voir quel Pokémon vous avez attrapé dans les divers jeux de la saga. L’application et a été récemment mise à jour pour inclure les versions les plus récentes.

La liste complète des titres pris en charge :

  • Pokémon Épée et Bouclier
  • Pokémon Let’s Go Pikachu ! et Let’ s Go Évoli !
  • Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante
  • Légendes Pokémon : Arceus

Enfin, le système prend également en compte les captures de Pokémon Bank. Et avec toutes ces données, il est possible de réunir tous les Pokémon de la sage.

C’est l’exploit qu’a réalisé le joueur ZoroeArc avec une preuve à l’appui de son Pokédex complet.

Advertisement

I finally did it. I caught them all. from pokemon

L’internaute a tenu à détailler quelques points afin de se rendre compte de sa magnifique performance : “Ceci est mon Pokédex complété, avec non seulement les 905 Pokémon, mais chaque différence de sexe, variante régionale et forme alternative, pour un total de 1244 Pokémon, en utilisant tous les jeux de la série principale sortis au cours des dix dernières années, de Blanc 2/Noir 2 à Légendes Arceus.”

Bien évidemment, la communauté a couvert d’éloges le joueur pour sa performance remarquable. De Bulbizarre à Amovénus en passant par Arceus et Kyurem, chaque espèce se trouve dans sa boîte Pokémon.

Advertisement

Mais l’internaute ne va pas pouvoir se reposer longtemps car en fin d’année 2022 la neuvième génération arrive. ZoroeArc devra se remettre à chasser les Pokémon pour compléter à nouveau son Pokédex.