Un joueur de Pokémon Go se fait troller par une Épreuve PokéStop

Gaston Cuny
Magicarpe

Parfois, les Épreuves dans Pokémon Go peuvent conduire à des résultats très étranges – comme un joueur l’a découvert en essayant de gagner avec son Rayquaza.

Avez-vous déjà participé à une Épreuve dans Pokémon Go ? Ces événements amusants opposent différents Pokémon les uns contre les autres aux PokéStops, et ils sont un excellent moyen d’obtenir des récompenses intéressantes.

Ils peuvent parfois sembler un peu illogiques, car certains Pokémon qui semblent être de clairs gagnants se retrouvent souvent à perdre contre des outsiders improbables. C’était le cas pour un joueur de Pokémon Go qui a récemment tenté de gagner une Épreuve de Copain avec son Rayquaza.

Un joueur manque de gagner l’Épreuve malgré la participation avec Rayquaza

Initialement partagé dans ce post Reddit, le joueur de Pokémon Go, Jlinnenkamp20, s’est trouvé déconcerté par la façon dont les points de l’Épreuve de Copain sont calculés dans le jeu. Il a posté une capture d’écran de son jeu sur r/TheSilphRoad, demandant aux autres joueurs “comment diable les points sont-ils calculés pour cette Épreuve ?”

Si vous n’êtes pas familier avec les Épreuves, le Pokémon gagnant est le plus grand Pokémon. Il est important de noter que cela est relatif à la taille moyenne du Pokémon de cette espèce – c’est pourquoi le Rayquaza de Jlinnenkamp20 peut être vu en train de perdre contre un Magicarpe et un Prismillon.

Cela semble ridicule, car Rayquaza est un énorme Pokémon comparé à un papillon de nuit et un poisson rouge. Les résultats signifient simplement que le Magicarpe et le Prismillon en vedette sont considérés comme grands pour leur espèce.

Les réponses à ce post étaient pleines d’autres joueurs de Pokémon Go partageant des expériences similaires, avec un joueur notant que leur Regigigas a perdu contre un Hoopa dans une Épreuve récente.

Un autre l’a comparé au Concours de Capture de Bug de l’ère Or et Argent, disant que vous pourriez “attraper Scarabrute/Scarhino/Scarhino et perdre contre un Chenipan/Aspicot” dans certains cas.

Une personne dans les réponses s’est plainte que les Épreuves étaient ennuyeuses, avec un autre joueur disant “Je dois être en désaccord, voir Rayquaza se faire battre par Prismillon et Magicarpe est trop drôle” en réponse. Les Épreuves sont une bonne idée en principe, mais elles ne sont pas toujours connues pour être super logiques.

Quelque chose d’utile qui est apparu dans les réponses était cette explication de comment fonctionnent les Épreuves de Super Copain. Cela passe en revue les différentes exigences d’entrée et comment les points sont calculés, ainsi qu’un calculateur de score pratique.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Gaston est rédacteur gaming et notamment Pokémon pour Dexerto depuis 2018. Il a également participé à la rédaction d'articles en anglais pour EarlyGame. Pendant son temps libre, il apprécie passer du temps sur différents types de jeux, dont Fortnite, EA FC ou encore Hearthstone. Si vous voulez le contacter, vous pouvez le solliciter via [email protected].