Pokémon

Halloween arrive dans Pokémon Go et de terrifiantes surprises vous attendent

par Paul Fouillade

Partager


Niantic a annoncé les détails de l'événement annuel d'Halloween dans Pokémon Go. Au programme, augmentation de l'apparition de certains pokémon, des shinys mais aussi, des déguisements inédits pour les starters.

La très attendue fête d'Halloween aura lieu à partir du 17 octobre à 13 heures jusqu'au 1er novembre à 21 heures (heure de Paris). Contrairement à l'an passé, il durera cette fois-ci pendant deux semaines !

Arrivée de Tutafeh

Publicité

Tout au long de cet événement, la vie dans Pokémon Go sera rythmée par différentes activités et nouveautés. Conformément à la tradition d'Halloween, de plus en plus de pokémon du type Spectre ou Ténèbre apparaîtront à l'état sauvage, mais aussi dans les œufs ou les raids.

Pokémon Fandom
Pokémon Fandom
Tutafeh est issu de la Génération 5 et arrivera lors de l'événement d'Halloween

Les dresseurs seront heureux d'apprendre que des pokémon comme Fantominus ou Cornèbre profiteront de cet événement pour être plus fréquents. Halloween marquera aussi l'arrivée de Tutafeh, un type Spectre issu de la Génération 5 dont la forme shiny sera disponible tout au long de l'événement.

Publicité

Les starters de Kanto se déguisent

Partout dans le monde, les starters de Kanto revêtiront leurs plus terrifiants déguisements et vous aurez deux semaines pour attraper ces versions inédites de Bulbizare, Salamèche, Carapuce ou encore Pikachu. Cerise sur le gâteau, Tutafeh ne sera pas le seul à disposer d'une version shiny lors de l'événement. Chacun des pokémon déguisés pourront eux aussi être attrapé sous leur forme shiny.

Attention cependant, ces starters n'apparaîtront pour la plupart, que dans des Raids :

Publicité

  • Bulbizarre déguisement de Munja (Raid) :
  • Salamèche déguisement de Osselait (Raid) ;
  • Carapuce déguisement de Tutafeh (Raid) ;
  • Pikachu déguisement de Mimiqui (Sauvage).

Niantic
Niantic
Un Pikachu avec un déguisement de Mimiqui, c'est un peu le monde à l'envers non ?

Raid Darkrai

Publicité

Le mythique pokémon Ténèbre Darkrai pour enfin être attrapé dans Pokémon Go. Pour autant, ne pensez pas que ce sera une partie de plaisir car ce pokémon insaisissable ne se trouvera que dans des Raids 5 étoiles. Bonne chance !

Pour justement mettre toutes les chances de votre côté, privilégiez contre Darkrai des pokémon du type Combat, Fée ou Insecte, particulièrement efficaces contre lui. Bétochef, Chapignon et Mackogneur seront vos meilleurs atouts dans cette bataille

Spiritomb

Publicité

Dès le début de l'événement, le Professeur Willow vous proposera une nouvelle quête en plusieurs étapes dont on ne connait pas encore les détails mais qui vous permettra à la fin de capturer Spiritomb, le pokémon interdit.

Qu'en est-il des bonus ?

Un événement pendant Halloween ne serait pas complet sans une petite série de bonus pour encourager les dresseurs. C'est pourquoi Niantic a d'ors et déjà présenté de quels avantages profiteront les joueurs

  • Bonbons de capture x2 ;
  • Bonbons d'éclosion x2 ;
  • Bonbons d'échange x2.

Comparé aux précédents événements d'Halloween, le cru 2019 semble être le meilleur à ce jour.