Pokémon

Quel sera le pokémon pour la Journée de la Communauté de novembre sur Pokémon Go ?

par Paul Fouillade

Partager


La Journée de la Communauté de novembre approche à grands pas dans Pokémon Go et sa vedette n'a pourtant toujours pas été annoncée.

Quand se tiendra la Journée de la Communauté de novembre ?

Même si le pokémon mis en avant lors de cette journée n'est toujours pas connu, nous savons en revanche que cet événement se tiendra le samedi 16 novembre. Si l'horaire de la Journée n'a pas non plus été dévoilé, nous pouvons néanmoins déduire, grâce aux deux précédents événements en septembre et octobre, qu'il devrait se tenir entre 11 heures et 14 heures.

Publicité

Qui sera la star ?

Bien que ce ne soit pas officiel, il semble plus que probable que Ouisticram sera la tête d'affiche de cet événement. En tant que starter de la Génération 4, il est en effet le successeur naturel de la vedette de septembre, Tortipouss.

Pokemon Fandom
Pokemon Fandom
Ouisticram est fortement pressenti pour être le prochain pokémon de la Journée de la Communauté

Publicité

Comme beaucoup de dresseurs ont désormais dû s'en rendre compte, les mois impairs dans Pokémon Go ont exclusivement mis en avant des starters du jeu. La seule exception à cette règle remonte en janvier 2018 où Pikachu était alors présent lors de l'événement. Même ainsi, on pourrait considérer Pikachu comme un "demi-starter" étant donné son implication générale dans la licence, sans oublier la Version Jaune des jeux d'origine.

Le calendrier des Journées de la Communauté est pour le moins assez prévisible étant donné que Niantic a passé en revue les différents starters, génération par génération et par ordre de Pokédex.

Un ordre que l'on retrouve dès les premiers événements avec Bulbizarre, Salamèche puis Carapuce (Plante, Feu, Eau) et qui s'est répété depuis la création des Journées de la Communauté. 

Publicité

Evidemment, rien n'est encore officiel et Niantic pourrait changer ses habitudes au dernier moment. Néanmoins cela semble peu probable, ce système étant éprouvé et apprécié des dresseurs.

@tmartn
@tmartn
Le cycle des starters se répète depuis le début des Journée de la Communauté

Publicité

Quels bonus doit-on attendre ?

Les leurres à durée augmentée (trois heures) seront très certainement de la partie. Ce bonus est désormais fortement ancré dans l'événement et n'a manqué qu'une fois à l'appel. Le second bonus est en revanche plus difficile à prévoir.

Niantic semble en effet alterner de manière imprévisible entre le triple bonus d'expérience, de Poussières d'Etoiles ou encore la réduction de la distance nécessaire pour l'éclosion des œufs. Une chose est certaine, quel que puisse être le bonus, il sera forcément rentable et donnera une occasion supplémentaire de partir à l'aventure ce samedi 16 novembre.

Publicité