Pokémon

Fuite sur Pokémon Unite: Pokémon, date de sortie, cosmétiques, etc.

by Paul Fouillade

Partager


Une nouvelle fuite sur Pokémon Unite prétend que le jeu pourrait sortir plus tôt qu'on s'y attendait et que la huitième Génération serait bien présente.

En juin dernier, The Pokémon Company a surpris sa communauté en présentant un nouveau titre tourné autour des batailles en équipes, Pokémon Unite. Ce jeu fortement inspiré des MOBA (mais qui veut s'en détacher) proposera des parties en 5v5 et doit sortir sur mobiles et Nintendo Switch.

Advertisement

Cependant, en dehors d'une vidéo de gameplay de huit minutes, on en sait pas beaucoup plus sur ce jeu. En août, une vague de nouveaux screenshots ont été diffusés en ligne et ceux qui en seraient à l'origine prétendent désormais que le jeu pourrait sortir plus tôt qu'on l'avait d'abord imaginé.

Pokémon Unite leak dracaufeu
The Pokémon Company | ResetEra
Plusieurs images tirées de Pokémon Unite ont été partagées en ligne

Date de sortie de Pokémon Unite et analyse des screenshots

Les captures que vous allez voir ci-dessous sont tout d'abord apparues sur le forum ResetEra et seraient tirées d'une vidéo. Ces six screenshots ne font pas partie du trailer officiel du jeu diffusé quelques mois auparavant.

Advertisement

Selon "Nihilego_Khu", ce MOBA-like pourrait sortir plus tôt que prévu. "Il est dit que les tests internes ont commencé en août et le jeu sortirait au printemps 2021."

Leak Pokémon Unite Torgamord
The Pokémon Company | ResetEra
Torgamord apparaît en haut à droite de l'écran. Il pourrait s'agir d'un objectif secondaire.

Sur l'une des images, une icône représentant Torgamord, un Pokémon issu des versions Épée et Bouclier, est présente. Un indice supplémentaire que la huitième Génération serait bien présente dans Pokémon Unite ?

leak Pokémon Unite cosmétiques
The Pokémon Company | ResetEra
Le jeu proposera une sélection de cosmétiques saisonniers exclusifs.

Le leaker a également posté une image de ce qui semble être un menu pour personnaliser son avatar. On peut y lire dans les commentaires qu'il "s'agit de costumes saisonniers que vous pouvez obtenir lorsque vous atteignez un certain rang dans la ligue de combat."

Advertisement

leak Pokémon Unite skins saisonniers
The Pokémon Company | ResetEra
Il sera apparemment possible de dévérouiller certains skins.

Il est évident que toutes ces informations et ces images sont à prendre avec des pincettes surtout que l'on a peu de précisions sur l'origine de cette source. Néanmoins, la qualité de ces captures est indéniable.

Reste que si Pokémon Unite continue de prendre forme, le jeu a largement été critiqué à son annonce notamment par une grande partie de la communauté qui s'attendait à autre chose. Peut-être les joueurs seront-ils plus enclins à lui pardonner s'il venait à sortir au printemps prochain.