Pokémon

Pokémon Unite bat des records mais pour de mauvaises raisons

by Paul Fouillade
Pokémon Company

Partager


Pokémon Unite a été annoncé et le moins que l'on puisse dire c'est que les fans lui ont réservé un accueil plutôt glacial. Le trailer du jeu est déjà en train de battre des records de dislikes sur YouTube.

Cela fait maintenant presque 24 heures depuis que Pokémon Unite a été annoncé lors du Pokémon Presents et la vidéo comptabilise déjà plus de 171k pouces rouges. afin de remettre les choses en perspective, cela fait presque 15% de dislikes par rapport au nombre de vues.

Advertisement

De même, le trailer de Pokémon Unite atteint les 56k dislikes pour près de 890k vues soit là encore un ratio peu flatteur pour la vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=dgWeEGBbJDQ

Certains dresseurs prétendent même que The Pokémon Company aurait reuploadé le trailer à cause de ces retours. Cependant, il semblerait pour être honnête que cela ne concerne que la version anglo-saxonne du trailer.

Advertisement

Les retombées du Pokédex National recommencent

The Pokémon Company a l'habitude des retours négatifs. Ils ont peut-être sorti l'une des franchises médiatiques les plus rentables de tous les temps, même les maîtres en la matière peuvent parfois se tromper.

La dernière fois que le groupe y a été confronté n'est d'ailleurs pas si loin et remonte à l'E3 2019 lors du Nintendo Treehouse. Lors de cette vidéo de 31 minutes où Pokémon Épée et Bouclier étaient présentés, les joueurs ont surtout retenu que le Pokédex National ne serait pas présent pour cette huitième Génération.

C'est donc un euphémisme que de dire que cette nouvelle n'est pas vraiment bien passée auprès des joueurs. La vidéo avait alors reçu près de 89 000 dislikes pour plus de 1.8 million de vues. C'était d'ailleurs toujours l'un des principaux sujets de discussion peu avant la sortie d’Épée et Bouclier conduisant même une partie de la communauté à appeler à un boycott des jeux.

Advertisement

Malgré tout, Pokémon Épée et Bouclier ont été un succès mondial sans précédent pour l'histoire de Pokémon. Il ne serait donc pas très surprenant qu'il en soit de même pour Pokémon Unite, même si le public occidental ne semble pas très réceptif à cette annonce.

Avec Tencent, les développeurs de Pokémon Unite, étant une entreprise chinoise, il semble que ce nouveau MOBA soit principalement destiné au public de l'Empire du Milieu. Après tout, les MOBA connaissent là-bas un succès incroyable pouvant justifier à lui seul la sortie d'un tel jeu.

La date de sortie de Pokémon Unite n'a pas encore été annoncée et sera jouable à la fois sur Nintendo Switch et mobiles.

Advertisement