Pokémon

Evénement d'Halloween sur Pokemon Go : Un message effrayant, guide complet

par Paul Fouillade
Niantic

Partager


L'événement d'Halloween sur Pokémon Go bat son plein, apportant non seulement de nouvelles espèces au jeu ainsi que des bonus, mais également une nouvelle quête de recherche spéciale : Un message effrayant.

Ces nouveaux pokémon, bonus et autres détails, sont à retrouver dans notre article dédié à l'événement d'Halloween sur Pokémon Go.

Voici donc les tâches à accomplir et les récompenses à obtenir pour la quête Un message effrayant. Notez qu'elles vont de la simple pression d'un bouton à des épreuves de longue haleine.

Un message effrayant, liste des tâches et récompenses :

Publicité

Un message effrayant 1/3

  • Attraper 10 pokémon du type Spectre - Skelénox
  • Faire 8 Super lancer - 1 080 xp
  • Utiliser 108 baies pour attraper des pokémon - Ténéfix

Récompenses : Pokéballs (x10), 1 080 Poussières d'Etoiles, Baie Nanana argentée (x8).

Un message effrayant 2/3

  • Attraper 10 pokémon du type Ténèbre - Tutafeh
  • Faire tourner 8 nouveaux Pokéstop - 1 080 xp
  • Attraper 108 pokémon - Spiritomb

Récompenses : Pokéballs (x10), 1 080 Poussières d'Etoiles, Baie Framby dorée (x8).

Un message effrayant 3/3

  • Déjà complétée - 1080 xp
  • Déjà complétée - 1080 xp
  • Déjà complétée - 1080 xp

Publicité

Récompenses : Bonbons Spiritomb (x18) et 1080 Poussières d'Etoiles

@LeekDuck
@LeekDuck
Voici ce que vous aurez à faire pour obtenir Spiritomb

Compléter plus rapidement les différentes tâches

Certaines tâches peuvent sembler décourageantes mais elles vous demanderont plus du temps et des ressources que de l'adresse. Pour la tâche "Utiliser 108 baies pour attraper des pokémon", vous pouvez utiliser plusieurs baies lors de vos rencontres, à condition que vous touchiez avec une pokéball entre chaque baie.

Cependant, si vous êtes soucieux pour votre stock de pokéballs, il existe une méthode alternative. Pour cela, utilisez une baie (au hasard une Nanab), puis fuyez le combat. Le jeu vous comptabilisera quand même l'utilisation de la baie. Attention cependant, vous ne pouvez pas retourner sur le même pokémon, car il garde la baie en mémoire.

Publicité

Pour le reste, c'est sans doute la tâche "fait tourner 8 nouveaux Pokéstop" qui pourrait vous poser le plus de soucis. La dernière quête, "attrape 108 pokémon" étant surtout longue et fastidieuse.

Publicité

La troisième partie de cette Recherche spéciale ne pourrait être plus simple puisqu'il vous suffira de récupérer les récompenses.

La période d'Halloween sur Pokémon Go durera jusqu'au vendredi 1er novembre à 13 heures. Vous pourrez cependant terminer Un message effrayant après la conclusion de l'événement. Bonne chance et bon courage !