Evénement d’Unys sur Pokémon Go: date, raids, Vipélierre shiny et plus

Paul Fouillade
Niantic

Pokémon Go veut commencer très fort l’année 2021 et enchaîne les événements. Prochain au programme des dresseurs, la célébration de la région d’Unys et la possibilité d’y attraper un Vipélierre shiny avant celle très attendue de Kanto.

Février 2021, nous célébrerons le 25ème anniversaire de la gigantesque franchise qu’est Pokémon. Un événement qui sera notamment relayé sur Pokémon Go où se déroulera le Circuit Pokémon Go : Kanto, première région iconique du RPG japonais.

En parallèle, Niantic a d’ores et déjà annoncé des événements hebdomadaires dédiés à chaque autre région du jeu et amorcés par Kalos il y a peu. Puis viendra le tour d’Unys que les joueurs avaient pu explorer en 2010 avec les versions Noire et Blanche sur Nintendo DS.

Pokémon Go Unys Niantic
Niantic
Les Pokémon de la région d’Unys seront à l’honneur pour commencer 2021 sur Pokémon Go.

Evénement d’Unys sur Pokémon Go

C’est donc au tour de la région d’Unys d’être au cœur des festivités. Comme les autres événements, certains Pokémon apparaîtront plus fréquemment dans la nature et notamment les starters de la cinquième Génération, Vipélierre, Gruikui et Moustillon.

Vous aurez également la possibilité de rencontrer un Vipélierre shiny pendant vos recherches afin d’ajouter ce Pokémon chromatique à votre collection.

Voici la liste complète des détails de l’événement :

  • Vipélierre, Gruikui, Moustillon, Ponchiot, Ponchien, Zébibron, Nodulithe, Rototaupe, Baggiguane, Tritonde, Venipatte, Miamiasme, Scrutella, Nucléos et Grindur apparaîtront plus fréquemment dans la nature. Vous pourrez même rencontrer un Vipélierre chromatique.
  • Les Pokémon suivants peuvent éclore dans les Œufs de 5 km : Nodulithe, Larveyette, Chlorobule, Emolga, Carabing, Statitik, Lewsor et Escargaume.
  • Les tâches de l’Étude de terrain exclusives vous feront gagner de la Poussière Étoile et rencontrer des Pokémon tels que Vipélierre, Gruikui, Moustillon et Grindur.
  • Les Défis de collection, une nouvelle fonctionnalité de la vue Aujourd’hui rendra les événements Pokémon GO sera lancée.

Détails des raids pendant l’événement Unys sur Pokémon Go

A l’occasion de cet événement, plusieurs Pokémon apparaîtront dans les raids comme notamment Méga-Dracaufeu Y et Méga-Tortank. Liste complète ci-dessous :

  • Raids 1 étoile : Vipélierre, Gruikui, Moustillon, Charpenti, Crabicoque et Tic
  • Raids 3 étoiles : Ponchien, Colombeau, Minotaupe et Gaulet
  • Raids 5 étoiles : Genesect portant un Module Pyro, une exclusivité dans Pokémon Go. A noter que sa forme chromatique ne sera pas disponible pendant l’événement.
  • Méga Raids : Méga-Dracaufeu Y, Méga-Tortank et Méga-Blizzaroi. Méga-Dracaufeu Y sera d’ailleurs encore plus puissant du mardi 5 janvier à 10h00 jusqu’au mardi 12 janvier à 10h00, heure locale.

L’arrivée de ce Genesect spécial devrait intéresser de nombreux dresseurs. Pour l’occasion, son attaque signature Techno-Buster prendra le type Feu.

Genesect Pokémon Go Niantic
Niantic
Pour la première fois ce Pokémon fabuleux portera sur lui un Module Pyro.

Date de lancement de l’événement

L’événement autour d’Unys débutera dans Pokémon Go du mardi 5 janvier à 10hh0 jusqu’au dimanche 10 janvier à 20h00 heure locale.

Enfin Niantic a d’ores et déjà annoncé que le prochain événement serait consacré à Sinnoh et se tiendrait du mardi 12 janvier au dimanche 17 janvier sans donner plus de détails à ce sujet.

Chargement...