Nouvel An sur Pokémon Go : date, horaires, Ramoloss et cosmétiques - Dexerto.fr
Pokémon

Nouvel An sur Pokémon Go : date, horaires, Ramoloss et cosmétiques

Publié le: 23/Déc/2020 14:28 Modifié le: 24/Déc/2020 8:06

by Paul Fouillade

Partager


Pokémon Go veut finir l’année 2020 en fêtes en célébrant le Nouvel An à travers un événement spécial proposant des costumes spéciaux pour Ramoloss, Evoli ou encore Pikachu.

Après douze mois pour le moins tumultueux, nombreux sont ceux à vouloir en finir au plus vite avec cette année 2020. Quoi que vous ayez prévu pour votre 31 décembre, Niantic veut faire en sorte que les dresseurs aient quelque chose à fêter pour ce Nouvel An.

Publicité

La star de cet événement spécial se trouve être Ramoloss. Toujours en retard, le Pokémon Crétin portera ses lunettes spéciales 2020 et si vous l’évoluez en Flagadoss, il rattrapera le temps perdu et échangera sa paire contre une plus récente de 2021 !

Ramoloss dessin animé Pokémon
The Pokémon Company
Ram:oloss sera au centre de l’attention pendant cet événement.

Festivités attendues pour le Nouvel An sur Pokémon Go

Plusieurs Pokémon très populaires afficheront eux aussi des costumes spéciaux lors de cet événement. Cela comprends Pichu, Pikachu, Raichu, Rattatac, Qulbutoké, Chenipotte et Evoli.

Des cosmétiques spécialement pour votre avatar seront également disponibles dans la boutique du jeu. Vous pouvez en retrouver la liste complète ci-dessous :

  • Certains Pokémon porteront des costumes de fête pour fêter la nouvelle année.
  • Ramoloss avec des lunettes 2020 apparaîtra dans la nature, les tâches de l’Étude de terrain, mais aussi lors de raids ou dans des œufs de 2 km.
    • Faites évoluer Ramoloss avec des lunettes de 2020 pour obtenir un Flagadoss avec des lunettes de 2021.
  • Okéoké éclora d’Œufs de 2 km. Avec un peu de chance, vous pourriez trouver un Okéoké chromatique.
  • Rattatac, Qulbutoké et Chenipotte, avec des chapeaux de fête, feront leur apparition dans les raids à une étoile. Tic et Psytigri les rejoindront également.
  • Évoli avec un chapeau de fête sera disponible dans les rencontres de l’Étude de terrain.
  • À partir du mercredi 30 décembre 2020, à 22h00, les lunettes 2021 et les articles pour avatars de la fête du Nouvel An seront disponibles dans la boutique.
  • Les boîtes contiendront différents articles pendant l’événement.

Comme si cela ne suffisait pas, l’événement du Nouvel An sur Pokémon Go comprendra également plusieurs bonus. Concrètement les joueurs recevront deux fois plus de bonbons lors des éclosions, deux fois plus de Poussière Etoiles des éclosions et la distance requise pour faire éclore un œuf sera divisée par deux lorsqu’ils seront placés dans des incubateurs pendant l’événement.

Publicité
Ramoloss Pokémon Go Niantic
Niantic
Toujours avec un train de retard, Ramoloss portera des lunettes 2020, à moins de le faire évoluer en Flagadoss.

Comment obtenir le Pikachu avec le chapeau du Nouvel An

En plus des Pokémon portant déjà des chapeaux standards, Pichu, Pikachu et Raichu auront sur la tête un chapeau spécial du Nouvel An lors de l’événement.

Les Pichu en question pourront être obtenus via les œufs 2 km. Le Pikachu spécial se trouvera dans la nature ainsi que lors des rencontres après avoir complété des Etudes de terrain ou encore en faisant évoluer un Pichu avec ce même chapeau. Enfin Raichu ne pourra être obtenu qu’en faisant évoluer un Pikachu avec son chapeau du Nouvel An.

Lancement de l’événement du Nouvel An sur Pokémon Go

Comme son nom l’indique, l’événement du Nouvel An débutera le jeudi 31 décembre à 22h00, heure locale jusqu’au lundi 4 janvier 2021 à 22h00, heure locale.

Cela vous laisse donc quatre jours pour compléter les quêtes et débloquer les costumes des différents Pokémon. De quoi bien se préparer également pour l’arrivée de la Journée de la Communauté dédiée à Machoc en janvier.

Publicité
Pokémon

Journée de la communauté de janvier sur Pokémon Go: horaire, récompenses

Publié le: 22/Déc/2020 8:32 Modifié le: 24/Déc/2020 8:46

by Paul Fouillade

Partager


Niantic vient de dévoiler tous les détails concernant la prochaine Journée de la Communauté sur Pokémon Go. Pour ce mois de janvier 2021 à venir, ce sera Machoc, le Pokémon Combat de la Première Génération qui sera à l’honneur. Voici tout ce qu’il faut savoir au sujet de cet événement.

Les Journées de la Communauté ont rencontré un vif succès en 2020 malgré les restrictions de déplacements dans le monde et ont fini en apothéose en ce mois de décembre avec un événement sur tout un weekend en parallèle de la possibilité pour les dresseurs d’attraper un Célébi shiny.

Publicité

Avec de nombreuses choses de prévues, la Saison 2021 de Pokémon Go commencera ainsi cette nouvelle année par une Journée de la Communauté dédiée à Machoc. Le Pokémon de type Combat avait raté sa chance en février 2020 mais sera bel et bien présent pour le mois de janvier 2021.

Pokémon Go Machoc Férosinge Niantic
Niantic
Machoc avait bien failli être présent lors de la Journée de la Communauté de février 2020.

Journée de la Communauté de janvier sur Pokémon Go

La Journée de la Communauté de janvier 2021 sera donc consacrée à Machoc. S’il ne s’agit pas là d’un Pokémon très rare et ayant déjà eu droit à son shiny, il reste un Pokémon très populaire auprès des joueurs. De plus, cet événement promet de proposer quelques fonctionnalités sympathiques que les joueurs devraient apprécier. En voici la liste :

Publicité
  • Machoc apparaîtra plus fréquemment dans la nature. Vous aurez également de bonnes chances d’en trouver un shiny.
  • Si vous évoluez Machopeur en Mackogneur lors de l’événement ou jusqu’à deux heures après, celui-ci apprendra l’attaque Représailles.
  • Une surprise cachée sera dévoilée si vous prenez quelques photos lors de l’événement.
  • Les dresseurs pourront acheter une boîte spéciale Machoc de la Journée de la Communauté pour 1 280 PokéPièces. Elle comprendra une CT Chargée d’élite, 4 Encens, 4 Morceaux d’étoiles et 30 Super Balls.
  • Pour 1$, les joueurs pourront accéder à un scénario d’Etude spéciale exclusif à la Journée de la Communauté de Machoc : Vers la gloire, Machoc !. Si vous avez acheté le ticket pour l’événement Circuit Pokémon Go: Kanto, vous aurez gratuitement accès à cette Etude spéciale.

Histoire d’en rajouter un peu, cette Journée de la Communauté de janvier comprend également quelques bonus dont les joueurs ont l’habitude. Ainsi vous recevrez trois fois plus de Poussière Etoiles de capture et comme toujours, les Encens activés pendant l’événement perdureront pendant trois heures.

Machoc Pokémon Go Niantic
Niantic
Malgré son âge, Machoc est toujours aussi populaire auprès des joueurs.

Horaires de l’événement

L’événement débutera le samedi 16 janvier 2021 de 11 heures à 17 heures, heure locale. Ainsi, avec un peu moins d’un mois d’ici cet événement, cela devrait vous laisser largement assez de temps pour vous y préparer !

S’il ne s’agira certainement pas de la Journée la plus attractive de cette nouvelle année, c’est toujours un bon début pour les autres qui suivront.

Publicité