Pokémon

Les dresseurs réagissent après l'annonce d'une quête payante dans Pokemon Go

par Paul Fouillade

Partager


La toute première Recherche Spéciale payante arrivera bientôt dans Pokemon Go et de nombreux dresseurs n'en sont pas vraiment ravis...

Niantic a choqué un grand nombre de dresseurs en annonçant que la quête "Une découverte colossale" serait payante. En plus des bonus habituels, la quête vous proposera d'attraper Regigigas.

C'est la première fois que le pokémon légendaire de type Normal apparaîtra dans Pokemon Go, le rendant ainsi très convoité. A quel point cette quête deviendra populaire reste à déterminer mais il ne fait aucun doute que de nombreux joueurs mettront la main au porte-monnaie juste pour pouvoir l'ajouter à leur Pokédex.

Publicité

Niantic
Niantic
Regigigas fait son entrée dans Pokémon Go

L’arrivée de nouvelles espèces de pokemon est toujours un moment très attendu des dresseurs, notamment lorsqu’il s’agit de légendaires. C’est pourquoi, plus d’un joueur sera prêt à payer pour avoir accès à cette quête.

Cependant, d’autres ne voient pas d’un très bon œil l’apparition de ce genre de méthode. L’occasion de relancer le débat pour savoir s’il est normal pour un jeu “gratuit” de vous forcer la main pour le compléter à 100%.

Publicité

Naturellement, plusieurs points de vue se confrontent ici, mais certains refuseront juste par principe de payer un droit d’entrée pour une quête. “Pokémon ne devrait pas se cacher derrière une monétisation. Vraiment déçu.”, peut-on lire en réponse au compte Twitter de Pokemon Go.

Publicité

Regigitas est peut-être monétisé actuellement, mais il a cependant déjà été confirmé qu’il serait possible de l’attraper gratuitement. Les trois titans légendaire de Hoenn seront disponibles lors de Raids EX plus tard. Ce qui clôt déjà le débat autour de la monétisation du jeu.

Néanmoins, ce sentiment de monétisation s’est répercuté dans d’autres réponses telle que  : "Je me souviens du bon vieux temps où ce jeu consistait à s’amuser, à faire sortir les enfants de la maison et à explorer votre quartier. Gardez vos tickets à 7.99£, je ne suis pas du tout intéressé.”

Publicité

Une autre plainte des dresseurs est que le prix du billet à 7.99$ ne correspond pas à celui des autres devises. Par exemple, au Royaume-Uni, le billet coûte 7.99£, soit plus de 10$ avec le taux de change actuel.

Publicité

Même s’il y a évidemment eu plusieurs commentaires négatifs en réponse à cette annonce, il convient de noter que la majorité des réponses ne concernaient pas son prix.

Il sera intéressant de voir comment cet événement se passera et si ces billets achetables uniquement avec de l’argent réel, deviendront une norme dans Pokemon Go.

La quête en elle-même débutera le 2 novembre et son droit d’entrée peut être acheté dès maintenant.