pokemon

Une joueuse de Pokémon Go tuée après avoir été témoin d'un vol à Albuquerque

par Paul Fouillade

Partager


Une jeune femme de 21 ans a été tuée par balle à Albuquerque. Selon la police locale, elle aurait été témoin d’un vol avec son petit ami alors qu’ils jouaient à Pokémon Go près du parc Bianchetti.

La victime a été confirmée par la police locale comme étant Cayla Campos, âgée de seulement 21 ans. Campos et son petit ami, Sidney auraient été en train de jouer à Pokémon Go aux alentours de 18h50 le 18 octobre, lorsqu’ils ont été témoins d’un vol commis près de l’endroit où ils chassaient.

Un porte parole de la police a précisé dans un mail paru le lendemain, que Cayla et Sidney étaient assis dans leur propre voiture, lorsqu’ils ont vu deux individus tenter de voler un autre conducteur garé à proximité du parc Bianchetti.

Publicité

Lorsque le couple a tenté de prendre la fuite, les criminels présumés ont tiré plusieurs fois sur le véhicule. Des tirs ont touché Campos à la tête et leur véhicule a percuté une maison voisine.

La femme de 21 ans a succombé peu après à ses blessures à l’hôpital UNM.

facebook: Cayla Campos
facebook: Cayla Campos
Cayla (à gauche) jouait à Pokémon Go lorsqu'elle a été témoin d'un vol

Publicité

La mort de Campos a rapidement été relayée directement sur plusieurs réseaux de Pokémon Go, où les joueurs ont exhorté les autres dresseurs à vérifier qu’ils étaient bien en sécurité et à redoubler de vigilance lorsqu’ils jouaient.

Le lendemain, un joueur de longue date, Kody Love a rapporté au journal local, Koat que “ce qui est arrivé à Campos devrait être un avertissement pour les autres fans du jeu et qu’ils devaient être toujours attentifs à leur environnement".

Il ajoute que “cela me fait réfléchir à deux fois à où et quand je joue”.

Publicité

Le jeune joueur Davil Hutzel a de son côté conseillé aux autres joueurs de toujours avoir un moyen de contacter ses proches et de rester dans son quartier lorsque l’on joue.

Niantic
Niantic
La communauté de Pokémon Go demande aux joueurs de toujours être attentifs lorsqu'ils jouent

Publicité

La police d’Albuquerque a de son côté confirmé qu’elle sollicitait l’aide du public pour identifier les suspects et les victimes du braquage du parc Bianchetti, ainsi que des informations sur une berline grise à quatre portes et une voiture rouge (certainement une Ford Mustang), toutes deux aperçues sur les lieux.