Comment créer ou rejoindre un lobby dans Pokémon UNITE ? - Dexerto.fr
Pokémon

Comment créer ou rejoindre un lobby dans Pokémon UNITE ?

Publié le: 28/Jul/2021 17:40

by Antoine Sanchez

Partager


Les joueurs de Pokémon UNITE peuvent avoir du mal avec l’ergonomie du menu du jeu. Heureusement, voici un guide pour vous aider à créer votre meilleur lobby et aller marquer un maximum de points avec vos amis.

Pouvoir jouer avec vos amis à Pokémon Unite n’est pas très compliqué. Vous devez tout simplement les ajouter à votre liste d’amis. Une fois votre demande acceptée, il vous faudra ensuite leur envoyer une invitation afin qu’ils puissent vous rejoindre dans le lobby de préparation de votre partie.

Mais il existe une autre solution pour pouvoir s’affronter et se rejoindre sur le MOBA de TiMi Studios.

Publicité

Si vous n’étiez pas au courant, Pokémon UNITE possède son propre système de lobby. En effet il vous est possible de rejoindre un lobby d’une personne avec qui vous n’êtes pas ami. Afin de réussir cette opération, il sera nécessaire d’utiliser le Lobby ID. Il est généré directement lors de la création d’un lobby par un joueur dans le menu de Pokémon UNITE.

Au fil de votre aventure, vous pourriez très bien vous retrouver du côté de celui qui crée le lobby et qui va accueillir de nouveaux joueurs, ou bien de celui qui veut rejoindre une partie via son Lobby ID. Afin de comprendre comment cela fonctionne, voici un petit récapitulatif.

Publicité

Niantic
Retrouvez vos amis en créant ou en rejoignant un lobby dans Pokémon UNITE

Créer un lobby

  • Lancez Pokémon UNITE
  • Entrez dans le menu “Unite Battle” de Pokémon UNITE
  • Votre identifiant de lobby (8 chiffres) se trouve en haut à gauche de l’écran.
  • Partagez cet identifiant de lobby et acceptez les demandes des autres joueurs.

Rejoindre un lobby

  • Lancez Pokémon UNITE
  • Cherchez le bouton de recherche de lobby juste au-dessus de “Unite Battle”.
  • Saisissez l’identifiant de lobby à huit chiffres que vous souhaitez utiliser.
  • Attendez de rejoindre le lobby

Pour le moment, seulement 4 joueurs pourront vous rejoindre. Il sera donc impossible d’organiser des parties personnalisées à 10 joueurs.

Le jeu vient tout juste de se dévoiler au public et on peut penser que TiMi Studios réfléchira à cette fonctionnalité dans les prochaines grosses mises à jour à venir. C’est en effet l’un des premiers souhaits formulés par les joueurs afin de pouvoir s’entraîner dans de bonnes conditions et tester différentes compositions.