Comment ce fan a constitué une collection vertigineuse de cartes Pokémon - Dexerto.fr
Pokémon

Comment ce fan a constitué une collection vertigineuse de cartes Pokémon

Publié le: 9/Déc/2020 14:04

by Paul Fouillade

Partager


Le jeu de cartes à collectionner Pokémon a pris un nouveau tournant en novembre dernier avec la découverte d’une gigantesque collection valant des millions de dollars. Le fan qui en est à l’origine vient de révéler comment il avait réussi à se constituer un tel trésor.

Le 22 novembre dernier, des collectionneurs du jeu de cartes Pokémon ont été stupéfaits de découvrir la collection pharamineuse du youtubeur PokeMans Alex valant plusieurs millions de dollars. Son propriétaire a par exemple dévoilé une pile de 111 Dracaufeu datant de la toute première Edition !

Publicité

Cependant, après avoir reçu des critiques et même des messages haineux de la part de spectateurs, celui-ci a tenu à sortir une nouvelle vidéo ce mardi 8 décembre pour expliquer comment il avait réussi à se constituer une telle collection des cartes les plus rares du monde.

collection cartes Pokémon PokeMans Alex
YouTube : PokeMans Alex
Sa collection semble infinie et ce n’est là que la partie concernant les cartes Pokémon !

Ce fan de Pokémon explique comment il a assemblé cette collection

PokeMans Alex a ainsi révélé qu’il avait reçu de nombreuses critiques suite à sa précédente vidéo. « J’ai essayé de rester à l’écart de la quantité de haine que je recevais. Mais certains d’entre vous sont sacrément méchants. Beaucoup de gens disent que les cartes ont été imprimées, si vous en savez autant, pourquoi ne le faites-vous pas ? Certains m’accusent d’être un voleur… Jésus-Christ. »

Publicité

Le créateur de contenu explique alors que sa famille a construit cette collection pendant plusieurs années. « J’ai uniquement collecté ces cartes lorsque j’étais jeune. J’avais 5 ans lorsque j’ai commencé. Mon père est en fait le collectionneur principal de notre famille. Il a forcé toute ma famille à mettre toutes nos cartes dans des classeurs. En grandissant, mes oncles et tantes avaient toutes ces cartes, » poursuit-il.

Alex a ensuite révélé que si la plupart des familles avaient jeté ou donné les cartes Pokémon de leurs enfants, ce n’était pas son cas. Selon ce fan, son père a continué à en collectionner même lorsque lui-même s’en est désintéressé. « Quelques-uns des magasins avec lesquels il était plutôt ami, possédait de vieux stocks. En ce qui concerne la sortie des nouvelles cartes, ils ont vendu une grand quantité de cartes [plus anciennes]. Ils étaient heureux de les vendre en gros. Mon père en a acheté une grande quantité. »

Publicité

(Début du sujet à 00’26)

Publicité

On a encore du mal à estimer avec précision la valeur exacte de la collection de PokeMans Alex et ses cartes n’ont pas été notées officiellement. Néanmoins un seul Dracaufeu noté PSA 10 peut valoir environ 30 000k dollars et il en possède pas moins de 111 !

Alors que de nombreux parents se sont débarrassés des collections de leurs enfants il y a maintenant des années, on peut dire que le père de ce youtubeur a su prendre la bonne décision. Il a sans doute constitué la plus importante collection tirée de la première édition du jeu de cartes Pokémon du monde entier et il est aujourd’hui assis sur une véritable trésor.