Comment battre Kyogre dans Pokémon GO : guide, attaques, contres - Dexerto.fr
Pokémon

Comment battre Kyogre dans Pokémon GO : guide, attaques, contres

Publié le: 20/Jan/2021 17:18

by Thibaut Vancaeyseele

Partager


Pokémon GO démarre l’année 2021 par un événement célébrant la région d’Hoenn, du 19 au 26 janvier. Les joueurs revisiteront les versions Rubis et Saphir sur leur jeu mobile préféré afin de battre Kyogre. Voici un guide pour vous aider à battre le Pokémon légendaire de la 3ème génération en un clin d’œil.

Niantic nous ramène aux générations de Pokémon précédentes en ce début d’année 2021. Ce mois-ci, les joueurs de Pokémon GO pourront affronter certains Pokémon légendaires de la 3ème génération, dont notamment Kyogre.

Publicité

Si la baleine légendaire n’est pas facile à vaincre, elle ne vous posera pas de sérieux problème si vous arrivez face à elle préparé, et avec la bonne stratégie !

Fan Art de Kyogre
Notgustiarp
La baleine majestueuse est effrayante, mais pas imbattable !

Comment battre Kyogre ?

Si l’immense bête effraie à première vue, notamment par ses attaques particulièrement puissantes, elle possède de grandes faiblesses qu’il est nécessaire d’exploiter pour en venir à bout.

Publicité

Afin de vaincre Kyogre, vous voudrez principalement avoir avec vous des Pokémon de type Electrik et Plante. Voici la meilleure équipe pour remporter ce combat.

Les meilleurs contres à Kyogre dans Pokémon GO

  • Zekrom : Le Pokémon légendaire des versions Noire et Blanche est un excellent contre à Kyogre, grâce à ces puissantes attaques électriques, qui feront descendre très rapidement la vie de la baleine. Nous vous recommandons d’utiliser Rayon Chargé et Eclair Fou.
  • Elekable : Le Pokémon de Diamant & Perle infligera de gros dégâts grâce à son combo Eclair + Eclair Fou.
  • Electhor : L’oiseau légendaire de la foudre est un très bon choix pour faire tomber Kyogre. Utilisez ses compétences Eclair + Tonnerre pour en venir à bout facilement.
  • Bouldeneu : Le Pokémon de la 4ème génération saura tirer parti de la faiblesse Plante de Kyogre, notamment grâce à Fouet Lianes et Mégafouet.
Zekrom Pokémon
The Pokémon Company
Zekrom est l’un des meilleurs Pokémon pour vaincre Kyogre

Si vous êtes un nouveau joueur de Pokémon GO, et que vous n’avez donc pas accès à tous ces monstres, pas de panique ! Voici une liste de Pokémon plus accessibles pour vous permettre de venir à bout du boss.

Publicité

  • Roserade : Le Pokémon Plante est un très bon contre accessible à Kyogre. Nous vous conseillons Tranch’Herbe et Lance-Soleil. 
  • Voltali : L’une des plus célèbres évolutions d’Evoli fonctionne particulièrement bien pour venir à bout de la grande baleine. Utilisez son combo Eclair + Tonnerre pour infliger de sérieux dégâts au Pokémon légendaire.
  • Jungko : Le Pokémon de la 3ème génération vous aidera à finir le boss rapidement. Utilisez Balle Graine et Lame Feuille pour maximiser vos chances.
  • Luxray : Le lion électrique est une autre solution accessible pour faire tomber Kyogre. La meilleure combinaison pour Luxray est Etincelle et Eclair Fou.

Pour les plus vétérans d’entre vous, la meilleure option reste cependant les versions Obscures de Raikou et Elekable, afin de faire tomber Kyogre très rapidement. Cependant, ces monstres ne sont plus obtenables aujourd’hui.

Enfin, la meilleure solution pour faire tomber Kyogre est encore de s’allier avec d’autres joueurs possédant de bons Pokémon Electrik et Plante.

Publicité

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour venir à bout de Kyogre. Bonne chance pour votre combat face à la baleine géante !