Pokémon

Comment battre et obtenir Ho-Oh shiny sur Pokémon Go : attaques, contres

Publié le: 2/Jan/2021 12:39

by Paul Fouillade

Partager


Sans doute pour nous apporter un peu d’espoir pour cette année 2021, Niantic propose pendant quelques jours aux joueurs de partir à la recherche de Ho-Oh shiny dans les raids de Pokémon Go. Voici comment mettre toutes les chances de votre côté pour le vaincre facilement.

Décidément, Niantic met les petits plats dans les grands pour fêter le passage en 2021 et anticipe avec ferveur le 25ème anniversaire de la franchise. Après plusieurs événements en décembre et un tour spécial autour de Kanto d’ici peu, les joueurs ont pendant quelques jours la possibilité d’ajouter le majestueux Ho-Oh shiny à leur collection.

Publicité

Encore faut-il arriver à le vaincre car l’oiseau légendaire de Johto, s’il n’est pas particulièrement puissant affiche tout de même 45 702 PC au compteur. Prévoyez au minimum entre deux à trois dresseurs de niveau 40 et plus avec une bonne équipe pour en venir à bout. Heureusement pour vous, Ho-Oh possède une double faiblesse que vous pourrez exploiter, le type Roche.

Essayez également d’aller à sa rencontre dans les raids lorsque la météo est venteuse ou ensoleillée pour en obtenir un plus fort ou alors lors d’un temps nuageux pour renforcer vos Pokémon du type Roche.

Attention, vous n’avez que jusqu’au 5 janvier pour réussir à le battre et tenter de le capturer, bonne chance.

Les meilleurs Pokémon pour contrer Ho-oh shiny

Pokémon Ho-Oh Pokémon Company
Pokémon Company
Ho-Oh est de retour sur Pokémon Go, peut-être un signe d’espoir après une année 2020 pour le moins mouvementée.

Si cet oiseau légendaire possède une faiblesse aux types Eau et Electrik, c’est surtout sa double faiblesse au type Roche qui nous intéresse ici. Notez au passage que l’utilisation d’une Mega-Evolution n’est pas indispensable mais que quitte à en choisir une, nous vous conseillons Mega-Tortank.

Publicité

Parmi les Pokémon les plus aptes à se battre face à Ho-Oh on retrouve, Charkos, Rhinastoc, Tyranocif, Terrakium, Amonistar, Grolem, Ptéra mais aussi Démétéros.

Comme vous l’avez maintenant compris, le type Roche sera votre meilleur allié face à Ho-Oh et des Attaques Immédiates comme Jet-Pierres et Anti-Air. Côté Attaques Chargées, il vous faudra compter sur Eboulement et Lame de Roc pour infliger un maximum de dégâts au Pokémon Arc-en-Ciel.

Que faire de Ho-Oh une fois capturé ?

Si la capture d’un Ho-Oh shiny est déjà une belle récompense, ce Pokémon légendaire ne finira peut-être pas au fond de votre boîte pour le simple plaisir de vos yeux. En effet Ho-Oh peut se révéler un atout de taille en PvP, à condition évidemment de lui éviter tous les Pokémon de type Roche. Un Ho-Oh parfait peut afficher des PC à 3 863 au niveau 40 et a à sa disposition plusieurs attaques intéressantes.

Notamment utilisable en Ligue Master, votre Ho-Oh peut apprendre les attaques suivantes : Calcination, Aile d’Acier ou encore Extrasenseur parmi les plus populaires. Côté Attaques Chargées, là encore Ho-Oh a à sa disposition plusieurs atouts comme Déflagration ou Rapace qui permettent d’exploiter son STAB mais aussi Lance-Soleil voire Séisme si vous décidez d’utiliser une Capsule d’attaque Chargée d’Elite.

Publicité

Ce légendaire est en effet un très bon atout face à des monstres comme Dialga, Togekiss, Groudon qui dominent la Ligue Master.

Pokémon

Comment obtenir le Pikachu cadeau mystère de Kibo dans Pokémon E & B

Publié le: 1/Jan/2021 14:28

by Paul Fouillade

Partager


Afin de fêter la fin de l’année 2020, The Pokémon Company offre à tous les joueurs un Pokémon spécial depuis l’espace pour Epée et Bouclier. Voici comment obtenir gratuitement votre Pikachu galactique de Kibo avant qu’il ne disparaisse dans les profondeurs de l’espace.

Les fans de la franchise Pokémon s’étaient rassemblés ce jeudi 31 décembre pour voir l’apparition de leurs créatures préférées dans l’ISS lors d’un événement exceptionnel retransmis en direct.

Publicité

Pour célébrer la fin de cette année 2020 assez mouvementée, les joueurs d’Epée et Bouclier ont donc la possibilité d’obtenir une version de Pikachu provenant de l’espace. Voici les différentes étapes pour parvenir à collecter ce cadeau avant qu’il ne reparte.

Pikachu Kibo épée et bouclier Game Freak
Game Freak
Les dresseurs d’Epée et Bouclier peuvent obtenir pendant une durée limitée ce Pikachu Spécial de Kibo.

Un cadeau spécial du Nouvel An pour Pokémon Epée et Bouclier

Alors que le Japon fêtait le passage à la nouvelle année, des Pokémon comme Pikachu et Rayquaza sont apparus sur la Station Spatiale Internationale grâce à de la Réalité Augmentée. Si l’événement en lui-même s’est conclu sans aucune annonce particulière, laissant les fans sur leur faim quant à un éventuel remake de Diamant et Perle, The Pokémon Company avait néanmoins prévu un petit cadeau pour Epée et Bouclier.

Publicité

Heureusement, celui-ci peut être obtenu par n’importe qui et il ne fallait pas forcément être présent au moment de l’événement pour y prétendre. Quant au cadeau en lui-même, il s’agit comme nous l’avons dit, d’un Pikachu. Ce dernier porte sur lui un Morceau Comète et dispose des attaques suivantes : Tonnerre, Météores, Vœu et Célébration. enfin pour le rendre un peu plus unique, ce Pikachu porte sur lui un Ruban Spécial « Pikachu le Spécial », preuve de son origine galactique.

Petit fait amusant, son dresseur d’origine, Kibo, porte le numéro de dresseur 210101 pour afficher encore plus le passage à la nouvelle année.

Ne tardez pas pour obtenir ce Cadeau Mystère car ce Pikachu Spécial ne sera disponible que jusqu’au 15 janvier.

Publicité

Comment obtenir votre Pikachu de Kibo sur Epée et Bouclier

  1. Lancez votre jeu et ouvrez le menu principal avec X puis sélectionnez Cadeau Mystère.
  2. Choisissez « Recevoir un Cadeau Mystère » et sélectionnez « Via Internet ».
  3. Sélectionnez « Pikachu de KIBO » et c’est bon. A condition d’avoir accès à une connexion Internet, vous devriez recevoir immédiatement votre Cadeau.
Pokémon épée bouclier fonctionnalité Cadeau Mystère Switch
Game Freak
Obtenez votre Pikachu grâce à la fonctionnalité Cadeau Mystère du jeu.

Si certains sont clairement déçus que ce Cadeau soit un énième Pikachu, cela reste surtout un souvenir de cet événement et de ceux qui étaient présents pour le voir.

Alors que nous entamons désormais 2021, on ne sait pas encore exactement si Epée et Bouclier auront droit à plus de contenu. Une chose est certaine cependant c’est que la franchise fêtera en février son 25ème anniversaire et les fans s’attendent déjà à de nombreux événements à vivre avec leurs Pokémon.