Pokémon

Comment battre Artikodin dans Pokémon GO : meilleurs contres et attaques

Publié le: 15/Fév/2021 8:58

by Thibaut Vancaeyseele

Partager


Le très puissant Artikodin arrive dans les Combats de Raid de Pokémon GO avec le Circuit Kanto. Voici un guide pour vous aider à le vaincre facilement.

Alors que les festivités s’enchaînent sur Pokémon GO, le prochain événement du jeu de Niantic apporte sur le jeu le Circuit Kanto. De nouvelles missions débarquent dès le 20 février prochain, et de nouveaux Pokémon légendaires arrivent dans les Combats de Raid.

Publicité

C’est le cas pour Artikodin, qui apparaîtra dans les Raids pendant le Circuit Kanto. Pour battre le légendaire Pokémon Glace, il vous faudra une bonne préparation. Voici donc un guide pour vous aider à venir à bout d’Artikodin.

Les faiblesses d’Artikodin sur Pokémon GO

The Pokemon Company
Partie entière du trio d’oiseaux légendaires de Kanto, Artikodin ne sera pas simple à battre.

Malgré sa puissance légendaire, Artikodin souffre, comme tous les Pokémon, de faiblesses face à un type en particulier. Etant un Pokémon de type Glace et Vol, il souffrira particulièrement face aux attaques de type Roche. Des Pokémon de type Feu, Electrik et Acier lui infligeront également de sérieux dégâts, alors pensez-y lorsque vous créez votre équipe.

Publicité

Afin de vous aider, voici une liste des meilleurs Pokémon à utiliser face à Artikodin.

Les meilleurs contres à Artikodin sur Pokémon GO

The Pokemon Company
Charkos est très puissant, et pourra infliger de sacrés dégâts à Artikodin
  • Charkos : Lorsque l’on cherche des Pokémon Roche pouvant infliger de gros dégâts, Charkos fait toujours partie du débat. C’est probablement le meilleur choix que vous puissiez faire face à Artikodin, notamment en lui sélectionnant les compétences Anti-Air et Eboulement.
  • Rhinastoc : Autre choix de luxe face à Artikodin, Rhinastoc infligera de très gros dégâts au légendaire oiseau. Utilisez Anti-Air et Roc-Boulet.
  • Gigalithe : Le Pokémon Roche vous permettra d’anéantir Artikodin facilement si vous utilisez Anti-Air et Eboulement.
  • Galeking : Un peu plus accessible que les précédents, Galeking fonctionnera tout de même très bien dans ce raid. Vous pouvez lui appliquer Anti-Air comme pour ses coéquipiers, et Lame de Roc sera également un très bon choix.

Si vous n’avez pas accès à ces Pokémon, n’hésitez pas à sélectionner en priorité des Pokémon Roche, puis Acier, Electrik ou Feu. Vous pouvez également compter sur la version Obscure de certains Pokémon de votre collection, afin de vous aider à vaincre le Pokémon légendaire.

Publicité

En appliquant ces conseils et en choisissant bien votre équipe en amont, Artikodin ne devrait pas vous poser trop de problèmes !