Pokémon

Choisissez votre Évolition dans Pokémon Go - astuce des surnoms et plus

by Paul Fouillade

Partager


Bon nombre de dresseurs dans Pokémon Go pensent que les évolutions d'Évoli sont aléatoires mais ce n'est pas toujours le cas. Dans Pokémon Go, vous pouvez en fait choisir quelle "Évolition" vous souhaitez obtenir.

il est actuellement possible dans Pokémon Go de faire évoluer Évoli en Aquali, Voltali, Pyroli, Mentali, Noctali, Phyllali ou Givrali. Il vous en coûtera 25 bonbons Évoli afin de le faire évoluer.

Advertisement

La méthode d'évolution standard ne pourra vous apporter qu'une des trois évolutions originales, Aquali, Voltali ou Pyroli et sera totalement aléatoire. Les autres demandent des méthodes alternatives.

Pokémon Go Évoli évolutions
Pokémon Go Évoli évolutions
Évoli et ses différentes évolutions jusqu'à la deuxième Génération

L'astuce des surnoms

Avant de voir ces autres méthodes, vous pouvez vous assurer au moins une des différentes évolutions en utilisant l'astuce des surnoms. Attention cependant, cette méthode ne peut être utilisée qu'une seule fois par évolution et par compte.

Advertisement

Pour ce faire, il vous suffit de changer le nom de votre Évoli avec l'un des noms suivants pour obtenir l'espèce souhaitée :

  • Aquali - Rainer
  • Voltali - Sparky
  • Pyroli - Pyro
  • Mentali - Sakura
  • Noctali - Tamao
  • Givrali - Rea
  • Phyllali - Linnea

Une fois le nom de l'Évoli que vous désirez faire évoluer modifié (essayez d'en choisir un avec de bonnes stats), il est conseillé de redémarrer son application afin que le changement soit bien enregistré. Utiliser de nouveau l'un de ces surnoms ne fonctionnera ensuite plus et vous obtiendrez un résultat aléatoire.

Noctali Mentali Pokémon Go
Pokémon Fandom
Noctali et Mentali ont été ajoutés à partir de la Génération 2 de Pokémon

Comment obtenir Mentali et Noctali

Si les évolutions pour la première Génération sont aléatoires, il est revanche possible de s'assurer l'obtention de Mentali ou Noctali sans recourir aux surnoms. Cependant la méthode n'est pas si aisée.

Advertisement

A l'époque de la Génération 2 et plus spécifiquement avec Pokémon Or et Argent, l'heure de la journée, plutôt que les Pierres d'évolution, déterminait comment Évoli évoluerait.

Durant la nuit (de 18 heures à 4 heures du matin) résultait en un Noctali. Inversement, les 14 autres heures de la journée transformaient Évoli en Mentali.

La même technique s'applique dans Pokémon Go. Premièrement, assurez-vous d'avoir le Évoli désiré en copain et qu'il ait rapporté deux baies.

Advertisement

Pour ce faire, il vous faudra marcher avec lui pendant 10 km. Il a ensuite été démontré que faire évoluer cet Évoli le jour en ferait un Mentali et un Noctali pendant la nuit.

Leurres Pokémon Go Givrali Phyllali
Niantic
Chacun de ces leurres vous coûtera la modique somme de 200 pièces, alors profitez-en pour attraper un maximum de Pokémon attirés !

Comment obtenir Givrali et Phyllali

Deux autres Évolitions ont ensuite été ajoutées avec la quatrième Génération de Pokémon. Il s'agit du type Plante, Phyllali et du type Glace, Givrali.

Tout comme Mentali et Noctali, il est possible d'obtenir l'un ou l'autre sans avoir à passer par l'astuce des surnoms. Comme toujours, assurez-vous simplement d'avoir au moins 25 bonbons Évoli.

Tout d'abord, commencez par acheter un Leurre Moussu ainsi qu'un Leurre Glacial dans la boutique du jeu. Le premier permet d'obtenir Phyllali et le second, Givrali. Posez ensuite l'un de ces leurres sur un PokéStop et rendez-vous sur la page de l'Évoli que vous souhaitez évoluer. Vous verrez apparaître une petite icône vous indiquant en quoi il évoluera. 

Qu'en est-il de Nymphali ?

Cette dernière évolution du type Fée n'est pas encore disponible dans Pokémon Go. Apparu avec la sixième Génération de Pokémon, les joueurs attendent encore qu'elle soit ajoutée à Pokémon Go.

Il n'est pas impossible que ce Pokémon, très apprécié des fans, ait droit à son propre événement. Quoi qu'il en soit il faudra se montrer patient, cette Génération n'est pas attendue avant 2021.