Pokémon

Pourquoi Limonde est plus fort que vous l'imaginez dans Pokémon Go

by Paul Fouillade

Partager


Partie intégrante de l'événement Pokémon farceurs, Limonde est arrivé dans le monde de Pokémon Go. Si en apparence il semble plutôt inutile, ce Pokémon pourrait en fait trouver sa place dans la Ligue Super de la Ligue de Combat GO.

Le Pokémon Piège peut être trouvé actuellement dans des œufs 5 km, les récompenses des Recherches de terrain ou encore très occasionnellement dans la nature. Lorsque l'événement prendra fin le 7 avril prochain, Limonde ne sera en revanche plus disponible dans les œufs.

Advertisement

De nombreuses nouvelles espèces ajoutées à Pokémon ne trouvent pas forcément leur place dans la meta du jeu. Après tout, tous les Pokémon ne sont pas utiles, auquel cas ils finiraient tous par s'annuler les uns les autres.

Dessin animé Pokémon Limonde
Pokefandom
Limonde n'est peut-être pas le plus charismatique des Pokémon mais pourrait trouver sa place dans votre équipe.

Limonde dans la Ligue de Combat GO

Cela étant, Limonde pourrait ici avoir un rôle à jouer. Il s'agit en effet de l'unique Pokémon possédant le double type Electrik et Sol de tout le Pokédex national.

Advertisement

S'il cela s'avère être une combinaison intéressante de types, elle n'offre finalement pas grand chose d'autre que son côté unique. Dans un sens, son type Electrik est largement diminué par sa faiblesse aux attaques du type Eau.

Avec un nombre de PC maximum de 2 162, il est clair que ses chances d'être un option viable en Ligue Hyper sont minces. Ne parlons même pas de son intérêt en Ligue Maître.

En revanche c'est en Ligue Super que Limonde a de quoi vous étonner. Son impressionnante statistique d'endurance est complétée par une défense plus que décente. Sans surprise, son attaque est en revanche très vite limitée.

Advertisement

Ses deux attaques rapides, Tir de Boue et Éclair, sont statistiquement identiques. Chacune offre de faibles dégâts (1.5 par tour) mais génère une bonne quantité d'énergie (4.5).

C'est justement ce qui donne à Limonde une place plus que respectable dans la Ligue Super. Celui-ci peut spammer ses attaques chargées. Le choix que vous ferez entre les deux s'apparente à un coup de poker mais il convient de noter que Tir de Boue est super efficace contre une grande variété de types.

il existe trois différentes attaques chargées que vous pouvez utiliser, Coup d'Jus, Boue-Bombe et Ocroupi. La dernière étant peut-être la plus faible des trois et ne profite pas du même type que son lanceur et donc du multiplicateur bonus (STAB).

Advertisement

Les deux autres attaques, Coup d'Jus et Boue-Bombe bénéficient en revanche du STAB. Chacune sont similaires en termes de dégâts, même si Coup d'Jus profite d'un ratio dégâts/énergie légèrement supérieur.

Batailles de raid et défense des Arènes

S'il existe peut-être une place intéressante pour Limonde en PvP, celui-ci n'a clairement rien à faire en PvE. Sa faible attaque et la puissance limitée de ses attaques chargées ne vous seront d'aucune utilité dans les raids.

De plus il existe clairement de meilleurs Pokémon à utiliser pour défendre une arène et son nombre maximum de PC assez bas ne vous sera d'aucune utilité en dehors de la Ligue de Combat GO.