Pokémon

Cette artiste crée d'incroyables œuvres d'art à partir de cartes Pokémon

by Cyril Pomathiod

Partager


Beaucoup de fans adorent les cartes Pokémon, qu'ils aiment jouer avec ou les collectionner. Cette artiste peintre leur donne une toute autre utilité en les transformant en œuvres magnifiques.

Si comme beaucoup d'afficionados de Pokémon vous avez passé des heures à contempler vos cartes favorites en étant petit - ou même en étant plus âgé, d'ailleurs - vous allez être époustouflé par le talent de cette artiste.

Advertisement

Pokéshine.art est une jeune peintre américaine accomplie qui s'est spécialisée dans les œuvres autour de Pokémon. Par le passé, elle a montré à de multiples reprises son talent pour créer des toiles magnifiques donnant vie à cet univers féérique, mais c'est avec une pratique bien particulière qu'elle s'est fait connaitre de nombreux fans de Pokémon.

En effet, Pokéshine a trouvé un moyen original de recycler les cartes Pokémon pour les transformer en de sublimes mini-tableaux. Pour se faire, elle peint directement sur la carte, en ne conservant que l'illustration et recréant autour de lui tout un décor. Malgré la taille très réduite de cette toile improvisée, elle parvient à sublimer la carte, et le résultat est bluffant !

Advertisement

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par POKÉSHINE.ART (@pokeshine.art) le

Il est très impressionnant de constater avec quelle précision l'artiste arrive à étendre l'environnement autour du Pokémon. Sans savoir qu'il s'agit à la base d'une carte, il est très difficile de distinguer la partie imprimée des éléments ajoutés en peinture.

Tableau de peinture Pokémon
The Pokémon Company | Pokéshine.art
Ce Ho-Oh est encore plus majestueux une fois entouré d'un plus grand paysage.

La dernière peinture de Pokéshine est sans doute la plus impressionnante de toutes. À l'occasion d'une commande effectuée par trois frères fans de Pokémon, l'artiste a combiné les 3 cartes préférées de ses clients pour former un seul tableau. Elle a ainsi du faire preuve d'une grande créativité pour combiner 3 Pokémon dans une posture différentes et dans des environnements différents.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par POKÉSHINE.ART (@pokeshine.art) le

Une fois de plus, le résultat est impressionnant. Pokéshine a créé un paysage cohérent et inspiré qui permet d'intégrer très naturellement Ouisticram, Reptincel et Psykokwak. Elle a notamment peint un volcan, un lac, une cascade et un mur de brique afin de coller à la thématique des 3 monstres représentés.

Advertisement

Peinture sur carte Pokémon
The Pokémon Company | Pokéshine.art
Plutôt sympa comme idée de cadeau, non ?

Dans sa FAQ, Pokéshine indique que la peinture d'une seule carte lui demande environ 8 heures de travail. Elle explique avoir reçu énormément de support et de demandes ces derniers temps, ce qui explique sans doute pourquoi elle ne prend plus de commandes pour l'instant. Si vous rêvez de tenir entre vos doigts un de ces bijoux à l'image de votre carte préférée, il faudra donc patienter un peu.