Ces Pokémon de la Génération 4 qui ne sont pas encore sur Pokémon Go - Dexerto.fr
Pokémon

Ces Pokémon de la Génération 4 qui ne sont pas encore sur Pokémon Go

Publié le: 5/Nov/2020 15:43

by Paul Fouillade

Partager


Niantic a commencé à ajouter les Pokémon issus de la Génération 4 sur Pokémon Go depuis octobre 2018. Voici pourtant les grands absents à ne toujours pas être présents sur l’application.

Jusqu’ici, 103 des 107 Pokémon de la Gen 4 sont sortis sur Pokémon Go. Cela a notamment commencé en octobre 2018 avec l’arrivée de 26 d’entre eux.

Ce lot comprenait ainsi les starters de Sinnoh ainsi que certains des plus populaires comme Riolu, Lixy et leurs différentes évolutions. Le premier légendaire et reconnu comme l’un des plus puissants, Giratina est ensuite arrivé peu après pour Halloween. Depuis ce jour, le Pokémon Renégat règne en maître sur la Ligue de combat GO et fait partie des Pokémon indispensables à avoir dans le jeu.

Publicité

Ont ensuite suivi Palkia et Dialga, deux légendaires tout aussi puissants. Le Pokémon fabuleux, Darkrai est quant à lui sorti dans des raids 5 étoiles un an après l’arrivée du premier Pokémon de la Gen 4.

Après quoi, l’attente fut longue pour les autres Pokémon de cette génération. Les dresseurs ont dû patienter jusqu’en juillet 2020 et l’arrivée de Motisma (forme lavage) lors du Pokémon GO Fest de cette année.

Pokémon diamant Perle Pokémon Company
Pokémon Company
Les versions Diamant et Perle ont marqué toute une génération de dresseurs.

Quels sont les Pokémon restants de la Gen 4 ?

Voici la liste complète des Pokémon de cette génération encore à venir dans Pokémon Go :

Publicité

  • 489 – Phione
  • 490 – Manaphy
  • 492 – Shaymin
  • 493 – Arceus

Attardons-nous tout d’abord sur Arceus. Il est dit qu’il aurait potentiellement créé tout l’univers de Pokémon et il n’est donc pas très surprenant que sa sortie se fasse autour d’un énorme événement.

Ce Pokémon fabuleux du type Normal pourrait être annoncé d’un moment à l’autre désormais et soyez certains que ce jour là, les joueurs seront au rendez-vous.

Viennent ensuite les autres Pokémon fabuleux que sont Phione, Manaphy et Shaymin. A noter que le statut de Phione est disputé, même par les sources officielles.

Quoiqu’il en soit, ces Pokémon sont encore absents de Pokémon Go. On peut s’attendre à ce que Phione et Manaphy sortent plus ou moins en même temps. En effet ce dernier ne peut être obtenu qu’en faisant du breeding entre Phione et Métamorph, ou en breedant Manaphy avec Métamorph.

Publicité

De son côté, Shaymin est bien un Pokémon fabuleux et devrait naturellement avoir droit à son propre événement pour sa sortie.

Pourquoi ce retard ?

La raison pour laquelle nous attendons toujours de pouvoir attraper ces Pokémon sur notre application préférée est très certainement que Niantic les garde pour des événements particuliers. La Gen 4 possède pas moins de cinq Pokémon fabuleux (en comptant Phione), il est donc assez compréhensible qu’ils ne sortent pas tous en même temps.

Néanmoins, cela fait maintenant plus de deux ans que les premiers Pokémon de cette génération sont sortis. Afin de se donner une idée, voici les dates auxquelles sont arrivées les différentes Générations de Pokémon :

Publicité

  • Gen 1 : Sortie initiale de Pokémon Go en juillet 2016
  • Gen 2 : Février 2017
  • Gen 3 : Décembre 2017
  • Gen 4 : Octobre 2018

Avec l’arrivée attendue de la Génération 6 dans Pokémon Go, on s’attend à ce que les Pokémon restants de la Gen 4 soient également bientôt annoncés.

Arceus sera très certainement le dernier d’entre eux à venir, étant l’un des plus iconiques et importants Pokémon de cette Génération.