Pokémon

Pokémon Go : Pourquoi la Forme Alternative de Giratina est indispensable

by Paul Fouillade

Partager


La Forme Alternative de Giratina est de retour dans les Raids de Pokémon Go et vous ne devez la manquer sous aucun prétexte. Voici comment et pourquoi ce Pokémon légendaire est indispensable.

Sa "Forme Alternative" est celle qu'adopte Giratina lorsqu'il est hors de son foyer, le Monde Distorsion. Lorsqu'il s'y trouve, il reprend alors sa "Forme Originelle" dont la principale différence physique est qu'il n'a alors plus besoin de ses pattes pour se déplacer.

Advertisement

Quand trouver la Forme Alternative de Giratina dans les Raids ?

Ses deux formes sont extrêmement puissantes et il est fortement recommandé de les ajouter toutes deux dans votre équipe lorsqu'elles sont disponibles. Actuellement, sa Forme Alternative est disponible jusqu'au 12 mai à 22h00.

En plus de cette semaine autour du Pokémon Renégat, une heure de Raid spéciale se tiendra ce mercredi 6 mai à 18h00 où Giratina apparaîtra un peu partout.

Advertisement

Des raids de la Forme Alternative de Giratina se tiendront alors plus fréquemment pendant cette période. C'est certainement le meilleur moment pour rejoindre d'autres dresseurs qui seront eux aussi à l’affût de groupes pour faire tomber le Pokémon légendaire. C'est aussi le moyen idéal pour contourner les récents problèmes d'attentes pour que d'autres dresseurs rejoignent à temps vos raids

Les counters

Avec son double type Dragon et Spectre, Giratina est également faible face à ces mêmes types. Ajoutez à ces faiblesses, les attaques des types Ténèbres, Fée et Glace.

Les attaques Dragon comprenant Draco-Souffle, Draco-Queue (pour les attaques rapides) et Draco-Météore ou Colère pour les attaques chargées sont les plus importantes. Ces attaques rapides infligent de bons dégâts et génèrent beaucoup d'énergie. Draco-Météore et Colère sont toutes deux très puissantes même si la première est habituellement une option plus intéressante.

Advertisement

Les Pokémon disposant de ces combinaisons sont Dialga, Dracolosse, Carchacrok, Palkia, Rayquaza et Drattak. De plus ces Pokémon possèdent tous de très bonnes stats offensives, ce qui est vital lors des Raids.

Une autre option à considérer est Darkrai que vous avez peut-être obtenu lors de la semaine précédente dans les raids 5 étoiles. La meilleure combinaison d'attaques avec lui est Aboiement et Ball'Ombre. Sinon, vous pouvez tout aussi bien utiliser Feinte et Vibrobscur qui sont très efficaces.

Pokémon Go Niantic Giratina Pokémon Company
Niantic
Si vous parvenez à éviter les types Fée, rien ne se mettra en travers de votre chemin dans la Ligue Hyper.

Pourquoi Giratina est-il si important à avoir ?

De l'avis d'une vaste majorité de dresseurs, la Forme Alternative de Giratina est le meilleur Pokémon possible à avoir en Ligue Hyper dans la Ligue de Combat GO. En plus de son endurance fantastique, une caractéristique indispensable en PvP, il est sublimé par de très bonnes attaques.

Advertisement

Cela comprend notamment deux attaques rapides au choix, Draco-Souffle et Griffe Ombre. la première inflige 12 dégâts par seconde et génère 8 d'énergie par seconde. La seconde, et certainement la meilleure, inflige 12.9 DPS et 8.6 EPS. Cette dernière vous permet ainsi de générer rapidement de l'énergie et de spammer encore plus ses attaques chargées.

Draco-Griffe est un must-have en attaque chargée. Elle demande seulement 35 d'énergie soit le plus bas parmi toutes les attaques de Pokémon Go et inflige des dégâts respectables (50). Ombre Portée est une autre option à envisager pour apporter un peu de diversité si vous utilisez Draco-Souffle mais n'est pas aussi efficace. Pouvoir Antique est sa dernière attaque chargée mais a récemment subit un nerf.

Enfin, les types de la Forme Alternative de Giratina ne déçoivent pas non plus. A la fois Dragon et Spectre, cela le rend particulièrement puissant contre les types traditionnels et lui procure aussi une double résistance face aux attaques des types Combat et Normal.

Cependant, les types Ténèbres et Fée (notamment ce dernier) sont un cauchemar. Les attaques de Giratina sont faibles contre ces deux-là et pour ne rien arranger, leurs attaques feront des ravages. La seule solution est de les éviter à tout prix.

Quoi qu'il en soit, Giratina est un atout incroyable dans Pokémon Go et ce serait un véritable gâchis que de passer à côté.