Ce joueur Pokémon recherche désespérément son Poichigeon adoré - Dexerto.fr
Pokémon

Ce joueur Pokémon recherche désespérément son Poichigeon adoré

Publié le: 10/Mai/2020 20:02 Modifié le: 10/Mai/2020 20:07

by Paul Fouillade

Partager


La quête d’un joueur Pokémon à la recherche de son compagnon bien-aimé est devenue virale. Venu à en demander l’aide de la communauté du jeu, les joueurs ont été touchés par son histoire et cherchent désormais à retrouver son Poichigeon de 2013.

Depuis ses débuts dans les années 1990, Pokémon a accompagné toute une génération de joueurs et l’enfance de bon nombre d’entre eux. De manière très compréhensible, certains vétérans peuvent parfois s’attacher à un Pokémon en particulier au fil des Générations.

Publicité

C’est ce qui est arrivé à un joueur de X & Y qui a perdu son Poichigeon adoré lors d’un malencontreux échange. Ce fan a depuis lancé une campagne pour que son Pokémon puisse retrouver son foyer.

Poichigeon Pokémon épée bouclier Pokémon company
Game Freak
Il ne s’agit pas de n’importe quel Poichigeon…

Un joueur à la recherche de son Pokémon perdu

Sur Reddit, le 4 mai dernier, un post est apparu où son auteur, « SlinkierOak » a expliqué avec émoi la situation dans laquelle il se trouvait au reste de la communauté. Selon ce joueur, il aurait perdu son Poichigeon, surnommé Pookoo lors d’un Echange Mystère lorsqu’il avait 13 ans.

« Je sais que c’est ancien, mais si vous connaissez ou avez vu un Poichigeon dénommé Pookoo, contactez-moi au plus vite ! Ce Poichigeon et moi avons traversé beaucoup de choses ensemble. J’ai joué à Pokémon mii avec Pookoo. J’ai chanté avec Pooko. J’ai mangé chaque repas avec Pookoo. Ce n’est pas une plaisanterie, j’ai vraiment aimé cet oiseau virtuel », explique-t-il.

Toujours selon ce dresseur, ils auraient déjà recherché sur le défunt Miiverse en 2013, un service de Nintendo aujourd’hui fermé. Malheureusement, sans aucun résultat, c’est pourquoi il espère qu’à travers sa campagne « #FindPookoo campaign » sur Internet il aura plus de chance.

Publicité
SlinkierOak Reddit
Reddit : SlinkierOak
Ce joueur en appelle désormais à l’aide toute puissante d’Internet

SlinkierOak a également fourni aux joueurs toute une description qui pourrait les aider à le retrouver éventuellement dans leurs Pokémon. Le Pokémon est, vous l’aurez compris, un Poichigeon surnommé Pookoo. Le dresseur d’origine devrait porter le nom de « Mike » ou « Michael » et avoir été échangé en 2013.

Reddit : SlinkierOak
Reddit : SlinkierOak
Pour vous aider à le retrouver, voici quelques informations sur Pookoo

S’il semble difficile, pour ne pas dire impossible de retrouver un Pokémon perdu dans un échange, un autre joueur est venu apporter un peu d’espoir à son propriétaire avec une histoire toute aussi incroyable. « MarblePilliar » a ainsi retrouvé son Fantominus plusieurs années après.

« J’ai envoyé un Fantominus dans un échange mystère, et il y a genre 2 ans, j’ai reçu un Fantominus niveau 1. Je regardais ses attaques et il s’est apparu que c’était mon Fantominus que j’avais envoyé plusieurs années avant. Je l’ai gardé ensuite. C’est donc possible mais les chances sont vraiment minces, » raconte-t-il.

Reddit : MarblePilliar
Reddit : MarblePilliar
Un autre joueur raconte comment il a retrouvé par hasard son Pokémon bien des années après.

Si la plupart des autres joueurs semblent pessimistes, ils ne peuvent s’empêcher d’apporter leur soutien à SlinkierOak. Chaque joueur a déjà affronté ce moment déchirant où vous supprimez par mégarde une partie ou relâchez un Pokémon à cause d’un missclick. Reste qu’au moment d’écrire ces lignes, Pookoo semble n’avoir toujours pas retrouvé son dresseur d’origine…

Publicité

Si vous avez-vu Pookoo, n’hésitez pas à contacter SlinkierOak. Si la tâche s’annonce impossible, quel magnifique miracle cela serait pour ce joueur et la communauté Pokémon toute entière.

Apex Legends

Apex Legends : quand le battle royale sera-t-il sur Nintendo Switch ?

Publié le: 19/Jan/2021 15:39

by Gaston Cuny

Partager


Apex Legends est l’une des premières expériences de battle royale au monde et il fera bientôt son chemin vers la Nintendo Switch. Mais quand le monstre free-to-play devrait-il arriver sur la principale console portable au monde ?

Le marché du battle royale est ultra-compétitif depuis plusieurs années maintenant. Vous avez Fortnite, Warzone, Apex Legends, PUBG, Hyper Scape et de nombreuses autres mini-variantes qui se lancent également.

Publicité

Mais Apex Legends peut toujours garder la tête haute et se considérer comme un membre d’élite de ce genre relativement nouveau. Respawn Entertainment tente d’élargir son public et de faire appel à une population plus large en lançant Apex Legends sur Nintendo Switch, tout comme Fortnite.

Mais dans combien de temps pouvons-nous nous attendre à incarner les légendes sur Switch ?

Publicité

Date de sortie d’Apex Legends sur Nintendo Switch

Maintenant dans sa septième saison et conservant toujours une grande partie de sa base de fans, Apex Legends continue de croître et de faire son interprétation du jeu incontournable du battle royale. Le jeu s’est bien déroulé sur les principales plateformes et attend maintenant sa sortie sur Nintendo Switch.

L’annonce de la plateforme supplémentaire du jeu est revenue à la mi-juin 2020 sur EA Play Live. Il devait être disponible à la fin de 2020, mais en raison des circonstances imprévues qui se sont produites au cours de l’année, la dernière version d’Apex a été retardée.

Une déclaration récente de Chad Grenier, directeur du jeu sur Apex Legends, avait ceci à dire : « Les propriétaires de commutateurs peuvent s’attendre à mettre la main sur Apex Legends l’année prochaine. Et bien sûr, lorsque Apex Legends sera lancé sur Switch, il prendra en charge le jeu multiplateforme, notre dernier contenu saisonnier et la parité complète avec les autres versions du jeu. »

Publicité

Cependant, de nouvelles informations publiées le lundi 18 janvier 2021 semblent avoir révélé la date de sortie de la version Switch d’Apex. Dans une nouvelle bande-annonce de Stories from the Outland pour la saison 8, la description sur la chaîne YouTube dans certaines régions (Japon, Espagne et autres) indique qu’Apex Legends sera jouable sur Nintendo Switch à partir du mardi 2 février, parallèlement à la sortie de la saison 8.

Depuis ce tweet, les références à la sortie de Nintendo Switch ont depuis été supprimées de la description de la vidéo YouTube dans toutes les régions. Voici ce que la description disait avant d’être supprimée :

Nous continuerons de tenir les fans informés au fur et à mesure des annonces de Nintendo Switch Apex Legends.

Naturellement, les événements de 2020 ont eu des conséquences néfastes sur le développement du port Switch et cela a naturellement causé le retard. Espérons que le développement se passe bien et que nous pourrons voir la sortie complète en 2021.