Pokémon

Un joueur Pokémon a réussi à attraper le rarissime "Roi du Lac"

by Paul Fouillade
Game Freak | Nintendo

Partager


Un joueur Pokémon a réussi l'impensable et surpris une bonne partie de la communauté Pokémon. Ce fan est arrivé à attraper un Pokémon encore plus rare qu'un shiny dans Diamant et Perle.

Si la plupart des dresseurs Pokémon aspirent à remplir leur Pokédex à la sortie de chaque nouveau jeu, les vétérans de la licence sont prêts à tout pour capturer des versions chromatiques, ou shiny, de leurs espèces préférées.

Un joueur cependant a laissé la communauté pantois après avoir posté une preuve de sa capture de l'un des Pokémon les plus rarissimes du jeu. Ce fan a pris dans son filet le "Roi du Lac", un Pokémon unique et totalement inattendu.

Pokémon Platine Game Freak | Nintendo
Pokémon Platine Game Freak | Nintendo
Le légendaire "Roi du Lac" se trouve dans le Pokémon Platine de 2009

Un joueur Pokémon présente son "Roi du Lac"

C'est sur Reddit que "FrostyLucian" a montré sa prise avec fierté le 2 mai dernier. Le titre de son post a de quoi en surprendre plus d'un : "J'ai attrapé le Roi du Lac, le plus unique de tous les pokémon, encore plus rare que les shiny des Générations 2 à 5"

Publicité

Le dresseur a ensuite expliqué que sa perle rare venait justement des versions Diamant et Perle et est mentionnée par un PNJ dans l'Aire de Détente. La créature en question est un banal Magicarpe de niveau 100, ce qui veut dire qu'il ne peut même pas évoluer en Léviator !

Même si sa prise n'est qu'un simple Pokémon Poisson, FrostyLucian admire ce Pokémon pour son histoire particulière. "Il s'agit de la chasse la plus unique que j'ai eue dans Pokémon et je ne la regrette pas du tout car c'est certainement le Pokémon le plus hilarant que j'ai eu ! Il a moins de chances d'apparaître qu'un shiny dans le jeu car c'est une rencontre qui ne se produit qu'une fois sur 10 000", écrit-il.

capture Pokémon Platine Reddit : FrostyLucian
Reddit : FrostyLucian
Ce Magicarpe est le terrible "Roi du Lac", non ce n'est pas une blague, regardez son niveau...

Suite à ce message, de nombreux joueurs ont loué sa détermination à trouver ce Pokémon même si certains ont été déçus qu'il ne soit pas lui-même shiny. Cependant, FrostyLucian a expliqué qu'il allait très certainement s'atteler désormais à trouver sa variante encore plus rare.

Publicité

"Je suis déçu que ce ne soit pas aussi bien. :( J'essaierai de l'obtenir après, quand je l'aurai, je le posterai ici, ce qui devrait arriver dans environ 6 vies. Il a une chance d'environ 1 sur 180 millions d'apparaître", répond-il.

Reddit FrostyLucian
Reddit
Prochaine étape, la version shiny !

Bien qu'il s'agisse d'un objectif noble, un autre utilisateur, "empurrfekt" a remis les choses en perspective. En faisant le calcul, il estime que cela prendrait "presque 26 ans. Et encore, vous auriez plus d'une chance sur trois de ne pas avoir un shiny."

Reddit empurrfekt
Reddit : empurrfekt
Le calcul montre avec évidence l'infime chance de trouver une version encore plus rare de ce Pokémon.

Si Magicarpe est loin d'être le Pokémon le plus populaire ou recherché des jeux, reste qu'il s'agit là d'une véritable rareté. Imaginez ce pauvre Magicarpe, choisissant de rester à l'état de Pokémon le plus inutile du jeu plutôt que de devenir un terrifiant Léviator ! Bien que la présence de ce Roi du Lac soit connue depuis plusieurs années, bon nombre de dresseurs ignoraient jusqu'à présent son existence.

Sorti à l'origine en Europe en 2006 sur Nintendo DS, Pokémon Diamant s'oppose à Pokémon Perle et sera complété ensuite avec Pokémon Platine en 2009. Malgré son âge, il reste l'un des épisodes préférés de la licence auprès de bien des fans.

Publicité