Pokémon

Dans Pokémon Épée et Bouclier, Wailord présente un problème de taille

by Paul Fouillade
Game Freak

Partager


Même plusieurs mois après la sortie de Pokémon Épée et Bouclier, les joueurs continuent de bien s'amuser dessus. Néanmoins, les jeu présentent un important problème particulièrement visible lorsque Wailord entre en action.

Le problème est que le jeu ne montre pas à quel point Wailord est gigantesque. Bon nombre d'entre vous savent certainement que le mot "massif" rend à peine justice au Pokémon Cachabouée.

Advertisement

Non seulement il s'agit du plus imposant Pokémon en termes de taille mais il s'agit aussi du second plus grand Pokémon. Il ne doit en effet sa seconde place qu'à l'ajout d'Ethernatos dans la Génération 8.

Pokémon Epée Bouclier Wailmer échelle
DistantKingdom
A moins qu'il ne s'agisse d'un petit Wailord, sa taille laisse clairement à désirer

L'échelle n'est pas du tout respectée

Ainsi, il est raisonnable de s'attendre à un sacré spectacle lorsque Wailord sort de sa Pokéball. Malheureusement ce n'est pas vraiment le cas et il ne semble pas beaucoup plus gros que ses adversaires.

Advertisement

En fait, même un simple dresseur est plus grand que lui ! Dans l'image ci-dessus, si sa taille de 14.5 mètres devait être respectée, Wailord devrait être près de dix fois plus grand.

De même, Léviator est également l'un des plus grands Pokémon, culminant à 6.5 mètres de hauteur. Une fois de plus, son apparence en combat souligne d'autant plus ce problème.

https://www.youtube.com/watch?v=J6695BKl9_o

Plus étonnant encore, d'autres Pokémon plus petits semblent très loin de l'être. Dracaufeu, qui fait officiellement 1.7 mètre de haut semble similaire en taille à d'autres espèces beaucoup plus grandes.

Advertisement

Genius Sonority montrait pourtant l'exemple

Le problème de taille est peut-être un détail et aurait pu passer inaperçu si un jeu Pokémon sorti 16 ans auparavant n'avait pas réussi avec brio à mettre à l'échelle les différentes espèces du jeu. Ainsi, deux jeux développés par Genius Sonority sur GameCube continuent aujourd'hui encore d'être d'excellents exemples.

Bien qu'ils soient sortis respectivement 17 et 15 ans auparavant, les deux jeux que vous allez voir sont souvent cités pour montrer comment les jeux Pokémon devraient être fait. C'est exactement ce que DistantKingdom a voulu mettre en évidence.

Même si les nouveaux joueurs n'auront probablement jamais la chance de mettre la main sur Pokémon Colosseum et Gale of Darkness, ces deux jeux sortis sur GameCube par Genius Sonority ont très bien vieilli.

Advertisement

Pokémon XD Gale of Darkness Genious Sonority GameCube
DistantKingdom
Face à Ecrapince, Wailord semblait réellement gigantesque dans Pokémon XD Gale of Darkness

Que l'échelle soit ait été oubliée par Game Freak ou que le studio n'ait pas réussi à faire avec la Switch, aucun commentaire officiel n'a été fait malgré les nombreuses remarques des joueurs à ce sujet.

De plus, il est très peu probable que les jeux reçoivent un jour un correctif pour y remédier...