Pokémon

Ce fan de Pokémon partage une idée d'évolution géniale pour Mimiqui

by Cyril Pomathiod

Partager


Le concept d'évolution pour Mimiqui de ce joueur Pokémon a rapidement fait le buzz sur Reddit. L'idée est si ingénieuse qu'on rêve de la voir implantée en jeu.

Mimiqui est sans aucun doute l'un des Pokémon les plus étranges jamais créés. Introduit en 2016 sur Nintendo 3DS avec Pokémon Soleil et Lune, on ne sait toujours pas si cette étrange bestiole Spectre et Fée est censée être mignonne ou terrifiante.

Advertisement

En effet, Mimiqui affiche deux petits yeux innocents sous son camouflage Pikachu qui est, disons-le, plutôt dérangeant. On comprend immédiatement pourquoi ce petit spectre a conquis la communauté de joueur : il est totalement unique, en plus d'être très efficace en combat stratégique.

Néanmoins, le pauvre Mimiqui n'a pas d'évolution et est condamné à se cacher derrière son accoutrement de Pikachu toute sa vie. heureusement, l'utilisateur Reddit LividASF s'est creusé les méninges pour lui trouver non pas une nouvelle forme, mais bien deux évolutions.

Advertisement

Concept d'évoltuion pour Mimiqui
Reddit u/LividASF
Une évolution scindée qui inciterait Mimiqui a révéler sa vraie forme, ou celle de Raichu.

What if Mimikyu had a split evolution? from r/pokemon

"Et si Mimiqui avait une évolution scindée ? Au maximum de Bonheur, Mimiqui évoluerait en un Pokémon plus basé sur lui-même que sur Pikachu. Mimiqui aurait toujours son déguisement de Pikachu, mais son design serait moins dans l'optique de se confondre avec un Pikachu.

D'un autre côté, si Mimiqui évolue en gagnant des niveaux ou avec une Pierre Foudre (essayer de lui faire gagner suffisamment de niveau avant qu'il atteigne le bonheur max pourrait être difficile), il essayera de ressembler encore plus à Pikachu en transformant son déguisement en Raichu."

Le post Reddit a rapidement été upvote par de nombreux fans. De nombreux internautes ont alors commenté, précisant qu'ils aimeraient beaucoup voir plus d'évolutions scindées dans l'univers Pokémon. Parmi les représentants les plus connus de ce type d'évolution, on trouve évidement Évoli qui a la bagatelle de 8 formes alternatives. Nous avons aussi droit à Tétarte, Ortide, Kirlia, Debugant ou encore Chenipotte.

Advertisement

Dans les générations les plus récentes, on peut même considérer les formes régionales comme des évolutions scindées, à l'image de Noadkoko d'Alola ou encore M. Mime de Galar qui apporte même une troisième évolution avec le charismatique M. Glaquette.

Néanmoins, les évolutions scindées restent relativement rares. Qui sait, un jour peut-être le petit Mimiqu pourra lui aussi changer de forme ?