Pokémon

La nouvelle attaque de Dracaufeu pourrait changer la meta de Pokémon Go

by Paul Fouillade

Partager


Dracaufeu est d'ores et déjà une option très intéressante dans Pokémon Go. Il devrait pourtant être encore plus renforcé après la Journée de la Communauté d'octobre lorsqu'il pourra apprendre l'attaque immédiate, Draco-Souffle.

Avec de nombreuses attaques d'élite à sa disposition comme Flammèche, Cru-Ailes, Rafale Feu et Lance-Flammes, Dracaufeu n'a que l'embarras du choix lors des combats sur Pokémon Go. Comme si cela ne suffisait pas, voilà qu'il pourra apprendre Draco-Souffle.

Advertisement

Les dresseurs les plus expérimentés de Pokémon Go ont l'habitude de cette attaque immédiate de type Dragon. Elle procure 4 DPT et malgré ces impressionnants dégâts, permet tout de même générer une quantité astronomique d'énergie de 3 EPT.

Draco-Souffle est sans aucun doute l'une des attaques immédiates les plus efficaces de tout Pokémon Go. De ce fait, lorsque vous ajoutez une attaque de ce genre à un Pokémon déjà puissant, il est compréhensible que certains dresseurs pensent que cela puisse faire trembler la meta du jeu.

Advertisement

Dracaufeu dessin animé The Pokémon Company
Bulbapedia
Dracaufeu est sans doute l'une des Pokémon les plus emblématiques de la franchise.

Les différentes attaques immédiates de Dracaufeu

Afin de s'en faire une meilleure idée, voyons ci-dessous les multiples attaques immédiates de Dracaufeu pour bien les comparer.

  • Draco-Souffle (attaque immédiate d'élite) - 4 DPT, 3 EPT
  • Lame d'Air - 3 DPT, 3 EPT
  • Flammèche (attaque immédiate d'élite) - 3 DPT, 3 EPT
  • Danse Flammes - 3 DPT, 3.33 EPT
  • Cru-Ailes (attaque immédiate d'élite) - 2.5 DPT, 3.5 EPT

Comme vous pouvez le voir, Draco-Souffle est l'attaque qui inflige le plus de dégâts. Si elle n'est pas celle qui génère le plus d'énergie, le fait de sacrifier 0.5 EPT (par rapport à Cru-Ailes), vaut clairement le 1.5 de dégâts en plus.

L'utiliser va naturellement vous donner un très bon avantage contre les Pokémon du type Dragon comme Giratina au prix en revanche d'une inefficacité totale contre Acier et Fée.

Advertisement

Le contrecoup de Draco-Souffle

Draco-Griffe est un must-have comme attaque chargée pour Dracaufeu ce qui est vous vous en doutez, une autre attaque de type Dragon. Si vous y ajoutez Draco-Souffle, vous réduirez drastiquement le type de Pokémon contre lesquels vous pouvez être efficace.

Si vous avez par exemple, Giratina dans votre équipe, qui est faible contre les attaques de type Fée, alors Dracaufeu avec Draco-Souffle ne vous sera pas d'une grande aide. Il faudra alors vous reposer sur Rafale Feu ou une autre attaque du type Feu et espérer qu'il ne reste aucun Bouclier de Protection.

Dracaufeu est désormais l'un des quelques Pokémon pouvant apprendre Draco-Souffle et Draco-Griffe. Il faut donc s'attendre à voir cette configuration apparaître très souvent en Ligue de Combat GO.

Advertisement

Egalement, Méga Dracaufeu X est du double type Dragon et Feu et profite donc du STAB pour chacune de ces attaques. Ajoutez à cela une statistique offensive complètement absurde et Méga Dracaufeu X pourrait rouler sur ses adversaires.

Assurez-vous donc d'avoir dépensé ces 25 Bonbons et 10 000 Poussière Etoile pour ajouter une attaque chargée du type Feu afin de compléter le tout.