Apex Legends Call of Duty Fortnite FIFA League of Legends Overwatch Divertissement Contact
 
Pokemon • 18/12/18

Comment attraper un Mewtwo Shiny dans Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli

Shares

Vous le savez certainement, Mewtwo est le Pokémon ultime dans Let's Go Pikachu et Évoli, et il va falloir vous arme de patience pour l'attraper en Shiny.

Publicité

La chasse aux Shiny est devenue l'une des activités les plus populaires chez les joueurs de Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli. Ces Pokémon à la couleur différente de d'habitude sont particulièrement rares et les chances réelles d'en rencontrer un sont très faibles.

Mais aucun Pokémon Chromatique n'est aussi rare et aussi dur à capturer que Mewtwo, ce Pokémon issu d'un clonage en laboratoire de Mew et qui vous attend à la Caverne Azurée après que vous ayez battu la Ligue une première fois.

Publicité

Ainsi, la première consigne si vous voulez ajouter un Mewtwo Shiny à votre équipe c'est de ne surtout pas lancer le combat contre lui avant d'avoir sauvegardé votre partie. Les chances de tomber sur un Mewtwo chromatique au premier essai sont en effet infimes et c'est une espèce unique, quoique vous fassiez vous ne le rencontrerez jamais plus à moins de recommencer entièrement votre partie.

Le principe sera ensuite très simple. Après avoir sauvegardé devant Mewtwo, il vous suffira de lancer le combat, de quitter le jeu, de le redémarrer, de relancer le combat et ainsi de suite jusqu'à ce que vous tombiez enfin sur votre graal.

Les probabilités de Mewtwo Shiny

Comme pour l'ensemble des Pokémon, la probabilité de base de rencontrer un Mewtwo Shiny est de 1/4 096. A chaque fois que vous lancez le combat vous aurez donc une chance sur 4 096 que votre adversaire soit un Mewtwo chromatique.

Mais encore une fois comme pour les autres espèces, vous pouvez améliorer ces probabilités en utilisant certains éléments du jeu et notamment le Charme Chroma. Celui-ci est disponible à la fin du jeu, une fois le Pokédex totalement complété dans l'immeuble de Game Freak à Céladopole.

Publicité

Bien entendu il est théoriquement impossible de compléter totalement son Pokédex sans avoir attrapé Mewtwo, mais l'astuce consiste à l'avoir dans Pokémon GO et à le transférer dans Let's Go (ou à l'échanger avec un ami) pour qu'il soit enregistré dans votre Pokédex sans pour autant l'avoir combattu dans votre partie.

Une fois le Charme en votre possession, la probabilité de rencontrer un Mewtwo Shiny passe à 1/1 365. D'habitude, le Parfum sert également à faire baisser cette probabilité (combiner un Charme Chroma et un Parfum fait tomber la probabilité à 1/1 024). Mais il n'a pas encore été prouvé qu'il était également efficace dans le cas de Mewtwo.

Gagner du temps dans vos resets

Une fois toutes les chances mises de votre côté, il ne vous reste plus qu'à vous armer de patience et à compter sur votre chance pour tomber sur le Pokémon tant désiré. Attendez-vous à redémarrer votre jeu un nombre incalculable de fois jusqu'à ce que ça finisse par payer.

Il existe toutefois une astuce pour accélérer un petit peu ce processus. En effet, au moment de lancer le combat contre Mewtwo (obligatoire pour voir si vous êtes face à un Shiny), une cinématique se lance. Celle-ci n'est pas très longue mais multipliée par plusieurs centaines de resets elle vous fait perdre énormément de temps.

Nous vous conseillons donc de désactiver les cinématiques dans les options du jeu. Sachez également que vous pouvez décider de la Nature de votre Mewtwo en donnant 10 000 Poké$ à la Voyante au Centre Pokémon de Céladopole.

Avant de vous souhaiter bonne chance dans cette quête ultime de Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli, la dernière chose que nous pouvons faire pour vous c'est vous donner la localisation de l'ensemble des Pokémon dans le jeu afin de vous aider à compléter votre Pokédex pour obtenir le Charme Chroma.