Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Pokemon • 28/11/18

Tout savoir sur le transfert de Pokémon de Go à Let's Go - Meltan et Melmetal, Pokémon exclusifs, Alola

Tout savoir sur le transfert de Pokémon de Go à Let's Go - Meltan et Melmetal, Pokémon exclusifs, Alola

Il est tout à fait possible de transférer des Pokémon de votre mobile à votre Switch entre Pokémon Go et Pokémon Let's Go et c'est même indispensable dans certaines situations.

Publicité

En plus des 151 Pokémon de la première génération, il est possible dans Let's Go Pikachu et Évoli, les nouvelles versions sorties le 16 novembre dernier sur Nintendo Switch, d'attraper les formes spéciales d'Alola ainsi que deux toutes nouvelles espèces : Meltan et Melmetal.

Mais si vous comptez posséder l'ensemble des 153 Pokémon ainsi que leurs différentes formes, il vous sera indispensable de passer par Pokémon Go, le jeu mobile qui avait fait fureur lors de sa sortie à l'été 2016.

Publicité

Pokémon GO est essentiel

Au-delà de leurs noms, la relation entre GO et Let's Go est très proche. Game Freak et Nintendo ont ainsi clairement voulu faire le pont entre les millions de joueurs qui font vivre depuis plus de deux ans le célèbre jeu mobile et ceux qui profitent désormais des premières versions principales de Pokémon jamais parues sur console de salon.

L'exemple le plus frappant est bien entendu celui des deux toutes nouvelles créatures ajoutées au jeu à l'occasion de la sortie de Let's Go Pikachu et Évoli : Meltan et Melmetal. Les deux peuvent être obtenus uniquement via GO. Passer par le jeu mobile est également un bon moyen d'obtenir les Pokémon exclusifs à la version que vous ne possédez pas.

Publicité

Compléter le Pokédex

Le moyen le plus simple de compléter le Pokédex dans Let's Go c'est de transférer les Pokémon que vous possédez déjà dans GO. Ce n'est en aucun cas considéré comme de la triche et c'est même fortement encouragé par le jeu.

Après tout c'est une fonctionnalité bien présente et c'est une manière intelligente de faire jouer aux deux jeux puisque les deux fonctionnent ensemble. Bien entendu, certains préféreront ne se servir que de leur version Let's Go pour remplir le Pokédex, ne se servant de GO que pour les créatures qu'ils ne peuvent pas attraper autrement.

Publicité

Pré-requis pour le transfert

Avant de pouvoir utiliser la fonctionnalité de transfert de GO à Let's Go, il vous faudra avoir atteint le GO Park à Parmanie. Il faudra également que votre Nintendo Switch et votre mobile soient suffisamment proches et qu'ils aient tous deux le Bluetooth activé.

Se connecter à Pokémon GO

Tout d'abord, préparez votre téléphone à la connexion avec la Switch. Le processus est simple : allez dans les Paramètres de GO, cliquez sur Nintendo Switch, puis sur Connexion. La Switch en question doit être disponible à la connexion. Elle apparaîtra alors dans GO et vous n'aurez qu'à cliquer dessus.

Publicité

Pokemon Company

Préparer votre Nintendo Switch ne sera pas plus compliqué. Rendez-vous dans les Paramètres en appuyant sur le bouton Y sur le menu principal, sélectionnez "Ouvrir les paramètres Pokémon GO", suivez les instructions à l'écran et assurez-vous que le compte Pokémon GO auquel vous vous connectez a le bon ID de dresseur.

Pokemon Company

Transférer depuis Pokémon GO

Vous pouvez transférer jusqu'à 50 Pokémon à la fois ! Avant de détailler le processus de transfert, il est important que vous sachiez qu'il est impossible de faire retourner ces Pokémon sur GO une fois qu'ils seront dans Let's Go.

Instructions de transfert

A l'intérieur de l'application Pokémon GO, allez dans le menu principal et cliquez sur l'icône Pokémon. A partir de là, cliquez sur l'icône de la Nintendo Switch. Cela indique que vous voulez transférer des Pokémon à Let's Go.

Sélectionnez les Pokémon (jusqu'à 50) et suivez le reste des instructions pour lancer le transfert.

Retrouver les Pokémon échangés dans Let's Go

Les Pokémon ont été envoyés et il est maintenant temps de les récupérer ! Vous pouvez les retrouver dans le nouveau GO Park. Il vient remplacer le Parc Safari qui se trouvait dans les anciennes versions des jeux.

  1. Rendez-vous dans le GO Park.
  2. Sélectionnez l'un des GO Parks (le nombre indique le nombre actuel de Pokémon qui s'y trouvent).
  3. Suivez les instructions restantes pour récupérer les Pokémon sélectionnés dans le GO Park.

Il vous suffit ensuite de capturer les Pokémon dans le GO Park pour pouvoir ensuite les utiliser dans votre version Let's Go Pikachu ou Évoli.

Formes d'Alola

Il y a des centaines de Pokémon disponibles dans Pokémon GO, tous ceux des quatre premières générations. Cependant, seuls les 151 premiers Pokémon, ceux de la première génération, ainsi sur Meltan et Melmetal peuvent être transférés vers Let's Go qui se déroule dans la région de Kanto. Vous pouvez toutefois également transférer les formes d'Alola des Pokémon de la première génération ! C'est d'ailleurs la seule façon de les obtenir mis à part les échanges avec des PNJ directement dans Let's Go.

Bien entendu, l'immense majorité des Pokémon sont capturables directement dans Let's Go Pikachu et Évoli, et notamment les Oiseaux Légendaires, Artikodin, Electhor et Sulfura.

Lire plus sur :
Pokemon Go, pokemon let's go