Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
PES • 21/08/19

eFootball PES 2020 : Konami annonce une nouvelle compétition et le retour d'une ancienne

eFootball PES 2020 : Konami annonce une nouvelle compétition et le retour d'une ancienne
Konami

Après avoir annoncé son partenariat exclusif avec l'UEFA pour l'Euro 2020, Konami annonce l'arrivée d'une nouvelle compétition sur eFootball PES 2020 : l'eFootball.Open et le retour d'une autre compétition : l'eFootball.Pro.

Publicité

Hier, Konami a annoncé son partenariat exclusif avec l'UEFA dans le cadre de l'Euro 2020. Il prendra la forme pour les joueurs d'un DLC spécial EUro 2020 ainsi que d'un tournoi eEuro 2020.

Mais ce n'est pas la seule nouvelle que l'éditeur d'eFootball PES 2020 avait sous le coude. A présent, il est question de l'apparition d'une nouvelle compétition : l'eFootball.Open ainsi que du retour de l'eFootball.Pro.

Publicité

Konami

Ces deux compétitions seront englobées au sein de la structure eSport : eFootball créée en association avec Esports media Rights (EMR). D'où le choix de nom eFootball PES 2020 pour cette nouvelle itération de Pro Evolution Soccer.

L'eFootball.Open

L'eFootball.Open est un tournoi amateur qui va remplacer la PES League. Au début de ce tournoi en 1v1, les joueurs devront sélectionner un club puis s'affronter grâce à un nouveau mode : le MatchDay. Pour permettre aux joueurs de tous horizon d'y participer 3 promotions vont être mises en place : Débutant, Intermediaire et Avancé.

Publicité

Les meilleurs joueurs participeront par la suite à des finales régionales et mondiales.

L'eFootball.Pro

Comme son nom l'indique, l'eFootball.Pro sera un tournoi de "haut vol" qui réunira les joueurs professionnels de différents clubs de Football professionnels. Pour chaque club, 3 joueurs seront sélectionnés (par el club) pour affronter une autre équipe en 3v3.

Publicité

Pour ces 2 tournois qui débuteront à la fin de l'année, 2 millions de cashprize ont été prévus.

Plus d'informations concernant la structure eFootball et le processus de sélection des joueurs seront données prochainement.

En ce qui concerne la eJLeague et la Toyota League, les compétitions auront toujours lieu en Asie ainsi qu'en Amérique du Sud et elles garderont la forme de tournois locaux.

Pour rappel, la sortie d'eFootball PES 2020 est prévue pour le 10 septembre 2019 sur PC, PS4 et Xbox One.