Les joueurs massacrent eFootball 2022 sur les réseaux - Dexerto.fr
Jeux Vidéo

Les joueurs massacrent eFootball 2022 sur les réseaux

Publié le: 1/Oct/2021 16:29

by Océan Fleutot

Partager


Alors que la plupart des fans de foot ont les yeux rivés sur FIFA 22, son principal concurrent eFootball 2022, qui est sorti un jour avant le jeu d’EA Sports, a fait énormément parler sur les réseaux sociaux mais pas vraiment pour ses qualités…

Anciennement PES, eFootball est la nouvelle simulation de football de Konami disponible depuis le 30 septembre en free-to-play sur toutes les plateformes.

Si l’éditeur nippon avait été vivement critiqué pour sa décision d’avoir arrêté la série mythique Pro Evolution Soccer il y a quelques mois, Konami et son nouveau jeu ont pris une nouvelle vague de mécontentement de plein fouet sur les réseaux sociaux.

Publicité

En effet, de nombreux screens du jeu ont circulé sur la toile et ont fait le buzz durant toute la journée du 30 septembre. Le #eFootball2022 s’est même retrouvé en tendances Twitter.

On peut apercevoir Lionel Messi, Cristiano Ronaldo ou encore Kylian Mbappé avec des drôles de tête. Si le jeu tourne bien sur le moteur graphique Unreal Engine 4, les graphismes et les designs des joueurs ont été pointés du doigt.

eFootball 2022 a même décroché un triste record, celui de la note obtenue la plus basse de l’histoire pour un jeu vidéo sur la plateforme Steam avec un score de seulement 0,84…

Publicité

Les internautes ont bien évidemment été surpris par ces images assez désastreuses pour un jeu vidéo de 2021. Certains étaient sous le choc et dans l’incompréhension la plus totale… Voici quelques réactions :

D’autres ont laissé place à leur imagination pour réaliser des tweets hilarants. Voici une petite sélection :

Même si le jeu n’a pas été épargné par les critiques, certains ont tout de même voulu montrer qu’eFootball 2022 avaient aussi des qualités.

Le free-to-play devrait recevoir plusieurs mises à jour. On espère que Konami sera relever la pente pour proposer du contenu à la hauteur des espérances des fans.

Publicité