Overwatch

Un joueur d'Overwatch propose une nouvelle fonctionnalité pour combattre les tricheurs

par Paul Fouillade
Blizzard Entertainment

Partager


Les joueurs d'Overwatch en ont ras la casquette des tricheurs qui ruinent leurs parties avec des aimbots ou des wallhacks et demandent à Blizzard d'ajouter une nouvelle fonctionnalité pour traiter ce problème une fois pour toutes.

Dans un post sur Reddit, "Zapppppppp" a expliqué que les joueurs étaient dans l'idée, majoritairement d'accords pour finir certaines parties en "égalité" afin d'empêcher des tricheurs de l'emporter, quitte à ce que personne ne gagne ou perde de points.

Cependant, obtenir une égalité sur des cartes d'escorte est particulièrement difficile. Comme il l'explique dans son post, cela peut "facilement être saboté par un ou deux joueurs" qui décideraient de continuer à faire avancer le convoi.

Overwatch Soldat 76 aimbot tricheurs
Blizzard Entertainment
Un seul personnage a le droit d'utiliser un aimbot dans Overwatch, Soldat 76.

S'il est techniquement possible de finir en égalité sur des cartes comme Junkertown ou Rialto, cela reste très rare. Cela étant, d'autres modes sont eux, impossible à terminer de cette manière.

Publicité

L'idée de Zapppppppp pour corriger ce problème serait d'intégrer une fonctionnalité de "vote pour annuler". L'utilisateur explique que ce ne serait pas une "solution parfaite" mais resterait meilleure que les options dont ils disposent actuellement.

Lire aussi : Jeff Kaplan explique à quel point Overwatch 2 sera orienté PvE

"Le tricheur va évidemment voter 'non', donc peut-être que 9 ou 10 votes sur 12 suffiraient pour annuler la rencontre ?", explique le joueur sur le subreddit d'Overwatch. Reste qu'il comprend qu'il y aurait toujours "un ou deux serpents qui préféreraient gagner des points plutôt que d'annuler, même si l'option était présente".

Overwatch Sombra hack Blizzard
Blizzard Entertainment
Les joueurs aimeraient pouvoir terminer une partie sur une égalité quand un tricheur est repéré dans une équipe

Alors que Blizzard vient récemment d'améliorer son système anti-tricheurs, plusieurs utilisateurs continuent d'en repérer régulièrement durant leurs parties.

"Si vous avez joué une vingtaine de parties compétitives durant les 6 derniers mois, vous avez probablement croisé plusieurs tricheurs à certains moments", écrit-il.

Certains joueurs relèvent qu'un vote pour annuler une partie permettrait aussi de ne pas jouer sur certaines cartes  comme les très controversées cartes d'assaut à deux points de contrôle.

Publicité

Overwatch carte Paris Blizzard
Overwatch carte Paris Blizzard
Cette fonctionnalité permettrait aussi d'éviter certaines cartes controversées

"On l'a fait les gars, on a réussi à annuler les 2CP", plaisante ainsi GobblesGibbles.

L'idée d'un vote pour annuler des parties pourrait apporter un vent de fraîcheur sur Overwatch et l'on sait que les développeurs fréquentent régulièrement le reddit du jeu. Il n'est donc pas impossible qu'ils aient vu cette proposition.

Reste à voir si une telle fonctionnalité sera un jour intégrée au jeu.

Publicité