Overwatch

Jeff Kaplan explique à quel point Overwatch 2 sera orienté PvE

by Paul Fouillade
YouTube : PlayOverwatch | Blizzard Entertainment

Partager


Overwatch 2 doit apporter au titre phare de Blizzard une toute nouvelle expérience PvE pour les joueurs tout en ajoutant de nombreux éléments au PvP. Cependant, bon nombre de joueurs s'inquiètent de la place que prendra ce nouveau mode histoire sur le jeu original.

Overwatch 2 nous a été présenté et hypé comme le futur jeu salvateur de la licence. Entre un tout nouveau mode histoire, une mise-à-jour graphique, des ajouts de gameplay, etc. le titre doit parvenir à réconcilier joueurs PvE et PvP autour d'une même licence.

Advertisement

Pour les joueurs intéressés par une expérience scénaristique plus complète, Overwatch 2 doit répondre aux nombreuses questions soulevées par le scénario du jeu et que Blizzard a hâte de construire. Cependant, certains joueurs sont inquiets et espèrent que l'aspect PvP du jeu de base ne sera pas négligé.

Activision-blizzard Overwatch 2 cover
Activision-Blizzard
Overwatch 2 devrait proposer de nombreuses fonctionnalités pour tous les joueurs

Répondant aux questions de la communauté sur le forum officiel, Jeff Kaplan a décrit ce que les joueurs devaient notamment attendre de cette extension d'Overwatch.

Advertisement

"Pour le PvE nous avons ajouté un arc scénaristique complet à travers des missions", a-t-il expliqué, en indiquant qu'il s'agissait là encore d'une expérience multijoueur. "Même s'il s'agit d'une histoire linéaire, j'hésite à parler de campagne parce qu'il s'agit d'une coop et non d'un jeu solo."

"Nous avons aussi les Hero Missions, du PvE à forte rejouabilité, soutenu par un système de progression. L'analogie la plus proche que l'on puisse faire est le mode Aventure de Diablo 3 ou les World Quests dans WoW, ce n'est pas une bonne analogie mais donne une indication sur la rejouabilité que nous espérons atteindre."

Overwatch 2 mode histoire Lucio
Activision-Blizzard
Le mode histoire d'Overwatch 2 a été dévoilé pour la première fois lors de la BlizzCon 2019 avec une démo centrée autour de Lucio

Alors que le contenu PvE sera bien chargé, le PvP n'est pas négligé pour autant avec un tout nouveau mode de jeu compétitif et de nouveaux héros à venir.

Advertisement

"Pour le PvP, nous sommes en train d'ajouter un nouveau pool de cartes incluant le nouveau mode de jeu Push. Pour ces deux modes, de nouveaux héros seront ajoutés."

Cependant en ce qui concerne l'avancée du projet, cela reste difficile à estimer. Blizzard n'a pas confirmé la durée ou la taille de cette campagne PvE et n'a pas annoncé non plus la totalité des fonctionnalités qui doivent encore être dévoilées.

Overwatch 2 mode push PvP Blizzard
Activision-Blizzard
Le mode Push sera notamment l'une des nouveautés à venir pour le PvP

Selon les dernières rumeurs, Overwatch 2 est attendu d'ici la fin de l'année 2020 et on espère que d'ici là, Blizzard nous fournira de plus amples informations sur ce qui attendra les joueurs.

Advertisement

Jusqu'ici le studio semble avoir pris la mesure des attentes de la communauté et cherche à réaliser un bon équilibre entre le PvE et le PvP.