Overwatch

Des joueurs d'Overwatch expliquent pourquoi le Choix de héros peut être une bonne chose

by Paul Fouillade
Blizzard Entertainment | Overwatch League

Partager


Depuis que le Directeur d'Overwatch, Jeff Kaplan a officiellement annoncé l'arrivée du système de Choix de héros, la communauté s'est divisée pour savoir si c'était ou non ce dont le jeu avait besoin.

Bon nombre de joueurs professionnels et membres de la communauté d'Overwatch ont déjà exposé leur opinion sur ce système et pourquoi selon eux, il n'était pas nécessaire.

Advertisement

Cependant, certains parmi les joueurs d'Overwatch pensent au contraire que c'est là le meilleur moyen pour aider la compétition sur le long terme.

L'ancien joueur professionnel et DPS des Houston Outlaws, Jacob "JAKE" Lyon expliquait que personnellement, il était très curieux de voir le genre de stratégies que cette rotation de héros pouvait produire.

Advertisement

"Personnellement, j'aime cet aspect dans Overwatch, où vous pouvez choisir des strats un peu folles et faire des choses auxquelles les autres équipes ne pensent pas qu'elles pourraient fonctionner, mais vous comprenez comment les faire marcher." Avant d'ajouter, "je pense que le Choix de héros va faire arriver ça bien plus souvent et non plus à chaque sortie de patch."

"Tu ne peux jamais te reposer sur tes lauriers et faire genre 'Oh on est super bons en GOATS, on va juste continuer à monter comme ça.' ça n'existe plus désormais et j'en suis heureux." Il conclut ainsi, "en tant que spectateur, en tant que fan, je suis heureux. En tant que joueur, ouais, ça fait beaucoup, mais cela fait beaucoup pour tous les joueurs."

Le coach des Dallas Fuel, Aaron "Aero" Atkins" explique que pour sa part le Choix de héros ne le dérange pas et pense au contraire qu'il s'agit là d'une "idée intéressante".

Advertisement

"J'aime travailler sur chaque petit détail afin d'obtenir la composition parfaite, mais j'aime aussi pousser la créativité/chaos", écrit Aero. "Ma première préoccupation est la notification d'une semaine. Nous verrons ce qu'il en ressort mais l'adaptabilité sera récompensée."

Enfin, le joueur professionnel des Atlanta Reign, Dusttin "Dogman" Bowerman compare - avec sa propre métaphore que nous vous laissons le soin de traduire - le Choix de héros à un pari risqué de Blizzard pour tenter de redresser définitivement la meta d'Overwatch, pour le meilleur ou pour le pire.

Cependant, si cette nouvelle fonctionnalité apporte du changement en Overwatch League, elle devrait rapidement conquérir les joueurs et changer leurs habitudes.

Advertisement

Reste à voir comment Blizzard pourra gérer cette rotation et qu'elles en seront les conséquences dans les mois à venir.