Summit1g explique pourquoi Overwatch est le seul FPS auquel il ne joue pas - Dexerto.fr
Overwatch

Summit1g explique pourquoi Overwatch est le seul FPS auquel il ne joue pas

Publié le: 21/Feb/2020 18:15

by Paul Fouillade

Partager


Le streamer Jaryd “Summit1g” Lazar est bien connu pour son appétit des FPS mais a expliqué pourquoi il ne jouerait jamais à Overwatch.

Ancien joueur particulièrement talentueux sur CS:GO, Summit1g a récemment jeté son dévolu sur le jeu Escape from Tarkov dont la popularité est notamment due aux nombreux streamers qui se désintéressent petit à petit des jeux comme Fortnite.

Lors de son stream ce jeudi 20 février, Summit s’est expliqué sur le problème qu’il rencontrait avec Overwatch et les autres jeux de ce genre.

Overwatch 2 Activision-Blizzard
Activision-Blizzard
Overwatch 2 est actuellement en développement dans les studios de Blizzard

Durant une partie d’Escape from Tarkov justement, un viewer a demandé à Summit s’il allait jouer à Doom Eternal, le prochain titre de Bethesda. Summit a rapidement répondu mais a pris le temps d’expliquer sa réponse en prenant notamment Overwatch comme exemple.

Publicité

“Est-ce que j’ai ce qu’il faut ?”, a-t-il demandé sur un ton sarcastique. “Je peux jouer à n’importe quel jeu de tir et apporter ce qu’il faut. Sauf pour Overwatch, parce que je n’aime pas boucliers.”

Bien évidemment, Summit fait référence ici à certains personnages d’Overwatch qui disposent de boucliers afin de défendre ses alliés des tirs ennemis.

Il a ensuite expliqué le fond de sa pensée en ne ciblant pas seulement Overwatch mais aussi tous les autres jeux avec des boucliers.

“Je déteste vraiment les boucliers dans tous les jeux que je connais mec. Counter-Strike est sorti avec des boucliers anti-émeute, personne ne les aime. Rainbow Six, qui aime les gars aux boucliers ? Quiconque aime jouer à des FPS et aime jouer des types comme McCree, qui est-ce que tu n’aimes pas ? P*tain de Reinhardt, et tous ces idiots de boucliers qui vont avec.”

Publicité

Il est aussi revenu sur les boucliers dans Halo expliquant que “personne n’aimait ça” même s’il reconnaît juste après que ce sont certainement les boucliers les plus cools qui existaient.

Si la raison derrière son refus de jouer à Overwatch peut sembler triviale, ce sentiment n’est pas si rare au sein des joueurs de FPS et bon nombre des viewers présents sur son live rejoignaient alors son point de vue.

Cela étant il est certain que si Summit se mettait à jouer à Overwatch, il serait tout aussi doué que sur n’importe quels autres jeux de tir.

Publicité