Films & Séries

Diablo & Overwatch : des séries animées prochainement sur Netflix ?

by Isabelle Thierens
Blizzard Entertainment

Partager


Blizzard, dont la réputation en matière de cinématiques n'est plus à faire, semble avoir décidé de passer au niveau supérieur. Le studio plancherait sur 2 séries animées autour de ses licences phares : Overwatch et Diablo.

Le profil LinkedIn de Nick van Dyk, l'actuel président d'Activision Blizzard Studios a vendu la mèche. Dans ses expériences, il a indiqué qu'il occupait le poste de producteur exécutif de la série animée Diablo.

Advertisement

Une lourde tâche qui n'en est qu'au stade de pré-production. L'on sait tout de même que la série sera diffusée sur Netflix et qu'elle aura un "style animé" à l'image de séries comme Castlevania.

le profil LinkedIn de Nick van Dyck a dévoilé de précieuses informations concernant l'arrivée de séries animées sur Overwatch et Diablo
Nick van Dyk, LinkedIn

Mais ce n'est pas la seule surprise que l'on retrouve parmi ses expériences. En effet, une série animée sur Overwatch semble également avoir été développée et vendue.

Advertisement

S'il n'a communiqué aucune information concernant l'acheteur, on peut présager que Netflix se cache également derrière cet autre projet d'envergure.

La découverte de ces 2 séries en préparation donne quelques explications sur la pause forcée du film Call of Duty. En effet, lors d'une récente interview avec Badtaste, le réalisateur du film Stefano Sollima avait dévoilé que le film n'était pas du tout une priorité pour le groupe américain.

Alors que la série animée de Riot Games, Arcane, est attendue pour 2020 il faudra probablement faire preuve de plus de patience avant de découvrir les séries animées d'Activision Blizzard.

Advertisement

Il ne reste plus qu'à patienter jusqu'à ce que davantage d'informations soient divulguées.