Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Overwatch • 08/09/18

Paris aura bien une équipe en Overwatch League la saison prochaine

Paris aura bien une équipe en Overwatch League la saison prochaine
McCourt Global / Robert Paul - Blizzard

C'est officiel, Paris va faire son entrée en Overwatch League et c'est Drew McCourt, le fils de Frank, propriétaire de l'Olympique de Marseille, qui a acheté cette première franchise française.

Publicité

C'était pressenti depuis plusieurs mois maintenant, mais rien n'était encore officiel. Cette fois c'est officiel, Paris fait bien parti des huit nouvelles villes qui intégreront l'Overwatch League pour la saison 2019. C'est même la seule nouvelle franchise européenne.

Deux villes sont désormais représentées en Europe, Londres et ses London Spitfire et donc Paris. C'est l'entreprise DM Esports, spécialisée en divertissement autour de l'e-sport, qui a fait l'acquisition de la franchise européenne. A la tête de celle-ci nous retrouvons nul autre que Drew McCourt, le petit frère de Frank McCourt, l'actuel propriétaire de l'Olympique de Marseille.

Publicité

Ce n'est donc pas leur entreprise familiale McCourt Global qui est à l'initiative de cet achat comme les rumeurs l'avaient dans un premier temps annoncé. Le lien entre le fils et le père pourrait cependant se faire sentir, Drew McCourt ayant annoncé à nos confrères de L'Équipe qu'il "envisage déjà de disputer quelques matchs à Marseille par exemple, au Vélodrome".

Même si la franchise sera bien basée à Paris, la volonté de l'investisseur est avant tout de créer une "équipe de France" d'Overwatch. Espérons donc qu'à l'inverse des London Spitfire, vainqueurs de la Saison 1 de l'Overwatch League, qui sont composés intégralement de joueurs sud-coréens, la franchise parisienne fera elle l'effort de recruter quelques joueurs français.

Publicité

Parmi les 7 autres villes annoncées par Blizzard, nous en retrouvons deux américaines, Washington D.C. et Atlanta, deux canadiennes, Vancouver et Toronto, et trois chinoises, Hangzhou, Chengdu et Guangzhou. Ce sont donc 20 équipes que comprendra au total la deuxième saison de l'Overwatch League qui devrait commencer début 2019.

Pour l'heure, les esprits sont surtout tournés vers la Coupe du Monde et notamment vers notre équipe de France qui débutera sa phase de poules le 21 septembre prochain à Paris contre les Pays-Bas. Ils affronteront ensuite l'Allemagne, l'Italie, la Pologne et enfin le Royaume-Uni.

Lire plus sur :
Overwatch League