Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Overwatch • 27/06/18

Un lieu inédit à Paris accueillera le groupe de la France en coupe du monde Overwatch

Un lieu inédit à Paris accueillera le groupe de la France en coupe du monde Overwatch
Atoma

Du 21 au 23 septembre prochains, la France jouera à domicile pour tenter de se qualifier pour la phase finale de la Coupe du Monde Overwatch en novembre.

Après son très beau top 4 à la Coupe du Monde 2017, la France tentera de faire encore mieux cette année et elle aura pour ça l'avantage de jouer le tournoi de qualification à domicile.

Publicité

C'est en effet en France que Le 6 affrontera du 21 au 23 septembre l'Allemagne, l'Italie, les Pays-Bas, la Pologne et le Royaume-Uni dans un tournoi de qualification dont le but sera de terminer aux deux premières places pour faire partie des huit équipes qui se rendront à la BlizzCon en novembre.

En parallèle, trois autres tournois de qualification auront lieu en Corée du Sud, en Thaïlande et aux États-Unis. Nous ne connaissons pas encore la composition définitive des différentes équipes nationales avec dans chaque pays un comité charger actuellement de proposer une liste de 12 joueurs maximum.

Publicité

En France, l'équipe sera menée Julien 'daemoN' Ducros, le coach actuel des Los Angeles Valiant, récents vainqueurs du Stage 4 de l'Overwatch League. Actuellement, une trentaine de joueurs sont en test pour déterminer lesquels auront l'honneur de représenter la France à Paris en septembre. Vous pouvez en retrouver la liste complète sur le site AvecLe6.

C'est dans un cadre d'exception et totalement inédit pour une compétition e-sport à Paris que les six meilleurs joueurs français (plus un remplaçant) tenteront de se qualifier pour les Playoffs de la Coupe du Monde.

Publicité

Il a en effet été annoncé ce mercredi 27 juin que c'est à l'Espace Grande Arche, à la Défense, à Puteaux en région parisienne qu'aura lieu le tournoi qualificatif auquel participe la France. Jusqu'à présent, les lieux privilégiés pour ce genre d'événement avaient été la Porte de Versailles pour l'ESWC et l'Accor Hotel Arena ou le Zénith pour les événements League of Legends.

Cet espace de 5 005 m² est composé de plusieurs salles, dont la plus grande, l'espace Eiffel, où se déroulera sans doute l'événement. Contrairement aux autres tournois de qualification, les billets spectateurs n'ont pas encore été mis en vente pour celui de Paris, mais ils devraient arriver prochainement.

Lire plus sur :
Coupe du monde Overwatch