Overwatch : des joueurs pensent à une solution pour lutter contre la prolifération des smurfs

Isabelle Thierens

De nombreux joueurs d’Overwatch pensent que Blizzard devrait réagir par rapport au nombre de smurfs présents dans le jeu. Pour ce faire, ils ont avancé l’idée que le studio pourrait rehausser le niveau requis pour commencer les ranked.

Plusieurs joueurs d’Overwatch se plaignent de l’abondance de smurfs dans les parties compétitives, ce qui ruine l’équité des parties et diminue de ce fait l’amusement.

Les “smurfs” sont des seconds comptes créés par des joueurs en vue de faire des parties compétitives. Généralement c’est des joueurs en haut du ladder qui refont un compte pour se détendre en ranked ou jouer avec leurs amis.

Blizzard

Il arrive aussi que des joueurs avec un classement plus dans la moyenne aient recours à ce procédé afin de repartir à zéro.

Le problème c’est que quand plusieurs smurfs se retrouvent dans une partie avec des joueurs qui sont à leur élo réel, le niveau est clairement faussé, et les joueurs qui ne sont pas des smurfs peuvent difficilement y faire quelque chose.

Face à ce problème un internaute sur Reddit : FalloutPipBoy a suggéré qu’il faudrait que Blizzard augmente le niveau minimal requis pour commencer les ranked.

Actuellement le niveau minimal à atteindre pour pouvoir commencer les parties classées est de 25, ce qui s’atteint très facilement. Hormis le fait de repayer le jeu, les efforts à faire pour pouvoir atteindre ce mode de jeu sur un nouveau compte sont minimes.

Il suggère donc de le monter à 75, afin de décourager les joueurs à faire des smurfs, car il faudrait alors beaucoup plus de temps avant de pouvoir vraiment utiliser le smurf.

L’idée a séduit pas mal de joueurs, son post a reçu 8000 up à l’heure actuelle.

Des joueurs plus modérés ont suggéré de se baser plutôt sur le niveau 50 histoire de ne pas décourager pour autant les nouveaux joueurs.

D’autres encore ont eu l’idée d’exiger l’association d’un numéro de mobile au compte afin de pouvoir jouer en ranked.

A voir si Blizzard réagit à ces suggestion.

À Propos De L’Auteur

Rédactrice chez Dexerto depuis plus de deux ans, Isabelle n'a pas de jeu préféré dans sa vie, elle a bien essayé de se décider une fois ou deux mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. En revanche, elle cultive un goût particulier pour les tout petits plaisirs, plonger vaillamment dans un combat face aux poules de Skyrim, briser tous les obstacles dans les RPG pour créer son propre chemin et poser des wards sur League of Legends. Contact : [email protected]