Divertissement

Enjoyphoenix interview la dirigeante de YouTube en Europe - Algorithme, tendance, démonétisation...

par Nathan Farge

Partager


Lors du Creator Summit 2019 à Paris, la youtubeuse Enjoyphoenix a pu rencontrer Cécile Frot-Coutaz, la dirigeante de YouTube en Europe.

YouTube est une plateforme assez mystérieuse. Il y a beaucoup de flou par rapport à plusieurs questions concernant son algorithme, les tendances, mais aussi la démonétisation qui fait souvent débat.

Publicité

Dans une interview faite par Enjoyphoenix au Creator Summit 2019, Cécile Frot-Coutaz, la dirigeante de YouTube en Europe, Moyen-Orient et Afrique depuis huit mois a pu répondre à plusieurs de ses questions.

Le Creator Summit 2019 a rassemblé 120 créateurs.

Marie Lopez ouvre l'interview en posant une question sur l'écologie et l'impact des serveurs de YouTube sur l’environnement : quelles sont les initiatives de YouTube concernant l'écologie et notre planète ?

Publicité

La question de la démonétisation arrive ensuite rapidement, ce à quoi la dirigeante de YouTube répond "Ce qu'on essaye de faire, c'est d'établir un système qui fait en sorte que les marques aient confiance". Elle concède qu'ils sont conservateurs car ils ne veulent pas que les marques considèrent Youtube comme une plateforme à risque.

Sa réponse concernant l'onglet tendance est aussi très intéressante puisqu'elle affirme qu'il n'y a aucun lien entre monétisation et tendance. Ainsi, une vidéo non monétisée peut très bien être en tendance.

Publicité

Article 17 (Article 13), féminisme, abonnements et notifications... beaucoup d'autres points sont abordés dans la vidéo publiée sur la chaîne d'Enjoyphoenix que vous pouvez voir ci-dessous pour plus d'informations.