Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux Divertissement Films/Séries Dexerto TV Contact
 
Jeux Vidéo • 09/07/19

Borderlands 3 : des nouveautés pour rendre le jeu plus accessible, matchmaking, duels et plus

Shares
Borderlands 3 : des nouveautés pour rendre le jeu plus accessible, matchmaking, duels et plus
Gearbox

À quelques semaines de sa sortie, il semblerait que Borderlands 3 privilégiera son caractère multijoueur déjà bien avancé par les précédents opus. De nouvelles fonctionnalités sont au programme comme un système de ping.

Publicité

Au fur et à mesure que la date de sortie de Borderlands 3 se rapproche, Gearbox livre aux joueurs de plus en plus d’informations. 

Les dernières en date qui ont été évoquées lors de la Guardian Con semblent être axées sur l’approfondissement de l'accessibilité du jeu.

Publicité

Gearbox

Dans Borderlands 3, il sera désormais possible d’utiliser un système de ping pour indiquer aux autres joueurs une zone, un ennemi qui arrive, ou même un objet. Cela apportera une alternative intéressante pour les joueurs qui ne sont pas très friands des systèmes vocaux.

Un système de synchronisation des niveaux est également prévu pour ce troisième opus. 

Publicité

Le système de matchmaking a été revu. À présent il sera possible de rechercher des joueurs qui sont exactement au même endroit que soi dans l’intrigue. Il sera même possible de combattre en 1c1c1c1 grâce au système de duel "chacun pour soi".

Borderlands 3 devrait également intégrer des fonctionnalités comme l’achat d’objets entre amis grâce aux distributeurs, l'échange d'objets grâce à un système de courriers, l’inspection des équipements et de la progression des amis, etc...

Publicité

De multiples aspects de personnalisation vont être intégrés pour rendre le jeu plus accessible comme la configuration totale des commandes, la présence de sous-titres (y compris pour les sourds et les malentendants) et la personnalisation de la taille du texte.

Pour les daltoniens, Gearbox a intégré un système de sons qui diffèrent selon la rareté du butin lorsqu'il est ramassé.

D'autres options misant sur l'accessibilité comme une aide à la visée, une amélioration de la stabilité de la caméra et la possibilité d'automatiser les sprints, saut ainsi que la position accroupie ont également été évoquées.

Gearbox a également prévu une extension : Twitch ECHOcast qui permettra aux viewers de visualer l’équipement du streamer, d’accéder à leurs arbres de compétences, etc … mais aussi d'accéder à divers bonus.

"(...) des bonus pour les abonnés, qui augmenteront vos chances de gagner du butin lors d'une diffusion en streaming, si vous y êtes abonné, ainsi que de nombreux événements qui vous permettront d'avoir un impact sur la partie du streamer."

Pour rappel Borderlands 3 est prévu pour le 13 septembre 2019 sur PC, PS4 et Xbox One.

Lire plus sur :
Borderlands 3