Overwatch

Dafran a trouvé un moyen pour prendre en flagrant délit un tricheur sur Overwatch

par Isabelle Thierens

Partager


La tricherie est un problème récurrent sur Overwatch. Le streamer anciennement joueur professionnel Daniel 'dafran' Francesca a utilisé le nouveau système de replay pour prendre en flagrant délit un tricheur.

Depuis ses débuts, le FPS de Blizzard a toujours eu des problèmes avec les tricheurs. Le système de replay introduit dernièrement offre aux joueurs un excellent outil pour identifier les tricheurs.

En parallèle un nouveau système anti-cheat qui permet d'arrêter les parties classées lorsqu'une triche quelconque est constatée est actuellement en test sur le PTR.

Publicité

The Overwatch League
The Overwatch League

Lors d'une partie compétitive, Dafran a vu une action qui lui semblait louche de la part du McCree ennemi.

Publicité

Il a donc décidé de faire ses propres recherches grâce à la fonction replay.

De par son passé de joueur professionnel, Dafran a passé beaucoup d'heures sur le jeu et il a certaines facilités pour faire la différence entre une tricherie et une action parfaite réalisée par un joueur très bon.

Grâce au replay, Dafran a regardé à nouveau le match mais du point de vue du McCree.

Publicité

La tricherie semble alors évidente. Alors que le McCree est en train de viser un Roadhog, il se met tout d'un coup à tirer sur la Tracer de Dafran et il lui met une tête.

"Regardez, il vise le Roadhog, c'est le Roadhog qu'il vise (...) C'est à une vitesse x0.25 et c'est un flickshot parfait, avec même un tracking !"

Publicité

Si cette fonctionnalité permet aux joueurs d'essayer de repérer avec plus de facilités les tricheurs, elle ne permet pas en revanche d'avoir "gain de cause".

Il faut espère que le nouveau système anti-cheat présent sur le PTR, qui stoppera immédiatement les matchs ou des tricheries seront constatées, sera efficace.