Legends of Runeterra

Legends of Runeterra - dates de beta, de sortie et bien plus

par Paul Fouillade
Riot Games

Partager


Une nouvelle phase de tests arrive pour Legends of Runeterra, le jeu de cartes de Riot Games basé sur l’univers de League of Legends. Ne manquez pas cette opportunité du 14 au 19 novembre prochain.

Legends of Runeterra est un nouveau jeu de cartes en ligne basé sur le même univers que League of Legends, à l’image de HearthStone de chez Blizzard qui tire parti de l’univers de Warcraft.

Le jeu faisait partie des nouveaux projets annoncés dans le cadre des 10 ans de League of Legends. A côté de “Project A”, un FPS proche de Counter Strike et un certain “Project L”, un jeu de versus fighting et une version mobile de League of Legends.

Publicité

Legends of Runeterra a été le premier de ces titres sur lequel les joueurs ont pu mettre la main. Une phase de test (et de découvert) a eu lieu juste après son annonce, du 15 au 20 octobre dernier. Désormais, une autre chance s’offre à vous pour l’essayer et voici tout ce qu’il vous faut savoir.

Riot Games
Riot Games
Legends of Runeterra puise son inspiration dans l'univers de League of Legends

Publicité

Quand aura lieu la beta de Legends of Runeterra ?

Riot a déjà confirmé deux périodes de tests distinctes pour Legends of Runeterra pour permettre aux joueurs d’essayer le jeu et donner leurs impressions. Le prochain test sera un patch préliminaire qui, comme le précédent ne durera que 5 jours, du 14 au 19 novembre.

Plus tard, au premier trimestre 2020, Riot organisera une beta fermée qui devrait durer un peu plus longtemps, même si les dates exactes restent à préciser. Le jeu complet devrait enfin être lancé au cours de l’année 2020.

Publicité

Riot Games
Riot Games
Voici le calendrier annoncé par Riot Games

Comment jouer à Legends of Runeterra ?

Durant les périodes de tests, Riot offrira une chance aux joueurs de mettre la main sur le jeu. Si vous voulez en faire partie, visitez simplement le site officiel de Legends of Runeterra et connectez-vous avez votre compte Riot.

Publicité

Malheureusement, il n’existe aucune garantie que vous puissiez obtenir un accès au jeu étant donné que Riot n’ouvrira qu’un nombre limité de places. Cependant, le site indique que vous pouvez augmenter vos probabilités d’être sélectionnés en jouant à League of Legends ou en regardant des streams de Legends of Runeterra depuis Twitch lorsque le jeu sera de nouveau disponible.

A noter que Riot a aussi précisé que de plus en plus de joueurs seront conviés au jeu au fur et à mesure des phases de tests.

Publicité