CS:GO

Project A, le FPS de Riot Games, sera plus proche de Counter-Strike que d'Overwatch

par Cyril Pomathiod

Partager


Riot a confirmé que Project A, le futur FPS des créateurs de League of Legends, sera un jeu de tir tactique, très éloigné d'Overwatch auquel il est beaucoup comparé.

Un FPS avec des héros qui ont chacun leurs propre capacités... il n'en fallait pas plus à la communauté enthousiaste pour placer le futur jeu de Riot Games, pour l'instant désigné sous le nom de "Project A", dans la même catégorie qu'Overwatch.

Greg Street, un haut placé au sein de Riot Games, s'est exprimé sur Twitter afin d'apporter quelques précisions quant à la nature du jeu et le genre auquel il devrait s'assimiler :

Publicité

Riot Games
Riot Games
Ce personnage peut jeter des kunais et projeter un écran de fumée


Publicité

Même si nous sommes honorés par les comparaisons entre le Project A de Riot et Overwatch, les deux jeux ne font pas vraiment partie du même genre. Project A est un jeu de tir tactique (Tactical Shooter). La létalité y est élevée et on ne respawn pas. Le contrôle de la map et gunplay (gameplay arme en main) sont la clé. Les capacités on un aspect plutôt utilitaire.

La réponse est claire : on oublie les teamfights, le combat basé principalement sur les compétences et les grosses barres de points de vie. Projet A est destiné à être un FPS plus nerveux, plus punitif et plus axé sur le gunplay qu'Overwatch ou Paladins.

Publicité

Suite à ce tweet, plusieurs internautes ont tenté d'en apprendre un peu plus sur les sensation que l'on pourra avoir en jouant :

Publicité

Sans pour autant extrapoler en affirmant que Project A sera assez similaire à Counter Strike, la réponse de Greg Street donne déjà une petite indication qui permet de mieux imaginer ce à quoi pourrait ressembler le jeu.

Si le gunplay est aussi précis et nerveux qu'annoncé et qu'on peut le deviner en regardant le trailer du jeu, et que chaque personnage dispose de plusieurs capacités principalement axés sur la mobilité ou le soutien, on peut anticiper un jeu hautement mécanique.

Dans la vidéo ci-dessus, on peut en effet constater que la plupart des personnages ont des capacités améliorant leur mobilité, obstruant la vision ou bloquant les projectiles. Avec un gameplay shooter punitif, on peut donc s'attendre à des duels sous forme de véritable démonstration de skill.

Publicité

  • Lire aussi - CS:GO sont déjà impressionnants, imaginez quelque chose de similaire ou chaque joueur a des capacités supplémentaires. Pour en savoir plus, il faudra malheureusement patienter encore, puisqu'on peut s'attendre à de longs mois de silence avant d'entendre à nouveau parler de Project A.