League of Legends

Une artiste imagine des skins LoL de dresseurs Pokémon bluffants

Publié le: 4/Déc/2019 9:54 Modifié le: 4/Déc/2019 11:37

by Cyril Pomathiod

Partager


L’artiste brésilienne « vmat » a mis en ligne un fanart présentant 15 champions de League of Legends en tant que dresseurs Pokémon : le résultat est tout simplement incroyable.

La communauté League of Legends a toujours été bouillonnante de créativité, n’hésitant pas à imaginer et donner vie aux idées les plus folles en ce qui concerne l’esthétique des champions. Le travail de l’artiste « vmat » en est le parfait exemple.

Publicité

Dans un dessin publié sur deviantart, l’artiste brésilienne parvient à lier deux univers que pourtant peu de choses rapprochent : League of Legends et Pokémon. Pour se faire, elle a dessiné 15 champions de LoL dans une version imaginaire : en tant que dresseurs Pokémon.

Si vmat a pris beaucoup de liberté pour adapter tous ces personnages, certains choix semblent presque évidents étant donné les similitudes entre certains champions et des personnages ou créatures de l’univers Pokémon.

vmat - DeviantartAkali – Sona – Ahri – Teemo

C’est par exemple le cas d’Ahri, dont le costume de Feunard semble comme évident étant donné les neufs queues qui sont une particularité du champion comme du Pokémon. Teemo en tant que Scout est également une idée ingénieuse, et on l’imagine déjà nous alpaguer au bord d’une route pour tenter de nous vaincre avec ses Pokémon insectes.

Pour d’autres personnages comme Sona et Akali, l’artiste a pris plus de libertés, adaptant la tenue des champions à des personnages bien connus du dessin animé : l’agent Jenny et l’infirmière Joëlle.

Il est fascinant de constater à quel point les personnages sont reconnaissables, malgré le fait que leur apparence renvoi immédiatement à l’esthétique Pokémon. vmat a réussi l’exploit de conserver juste ce qu’il faut de l’identité des personnages pour qu’ils soient instantanément reconnaissables, tout en leur insufflant cette touche Pokémon qui saute aux yeux.

Publicité
vmat - DeviantartJinx – Lux – Ezreal – Zoé

Ses propositions pour Jinx, Lux, Ezreal et Zoé sont particulièrement remarquables sur ce point. Un coup d’oeil suffit à reconnaître ces champion, dont la tenue est pourtant bien différente de celle qu’ils portent dans League of Legends.

vmat - DeviantartNeeko – Caitlyn – Vayne – Annie

Néanmoins, l’artiste n’a pas hésité à reprendre beaucoup d’éléments provenant des tenues originales des champions. C’est par exemple le cas pour Caitlyn et Vayne, chez qui on retrouve respectivement la robe violette très courte et cette association de bleu et de rouge qui rappelle immédiatement la tenue de la chasseuse nocturne.

vmat - DeviantartKayne – Yuumi – Katarina

Enfin, que serait l’univers Pokémon sans une équipe de super vilains ? vmat a aussi imaginé 3 personnages faisant directement référence à la Team Rocket : la Team Baron. Kayn, Katarina et Yuumi endossent ainsi les rôles de méchants… et le parallèle entre Yuumi et Miaouss est particulièrement bien travaillé.

Si aucun partenariat entre Riot Games et The Pokémon Company ne semble à l’ordre du jour, il est certain que beaucoup de joueurs seraient prêt à tout pour mettre la main sur un skin de leur champion préféré directement insppiré de l’univers Pokémon.

Publicité

 

League of Legends

Patch 11.2 de LoL : Riot corrige le bug du MMR et augmente les LP

Publié le: 21/Jan/2021 15:29

by Cyril Pomathiod

Partager


Avec la sortie du patch 11.2 de League of Legends, Riot Games corrige les bugs de partie classée et augmente le gain de LP.

Depuis le début de la Saison 2021 de League of Legends, une question taraude de nombreux joueurs de League of Legends : Qu’est-il arrivé aux parties classées et au gain de LP ?

Publicité

En effet, des milliers de personnes se sont retrouvées dans des situations pour le moins étranges. Malgré des séries de victoires en ranked, ils observaient des gains de LP ridiculement bas. Au contraire, la moindre défaite pouvait quant à elle être sévèrement punie.

Sur Reddit, de très nombreux posts ont fait état du problème ces dernières semaines. La progression de certains a été tellement freinée qu’ils demandent tout simplement une remise à zéro de la saison.

Publicité
Bug de MMR sur LoL
Riot Games
Malgré un excellent winrate, ce joueur a dû se contenter d’un pauvre +11 LP

Riot Games corrige enfin le bug de MMR

Visiblement, ce défaut dans les gains de LP provient d’un bug de MMR. Le MMR est un score caché attribué à chaque joueur. Il prend en compte de nombreux paramètres et varie beaucoup plus rapidement que votre rang officiel.

Après une grosse série de victoire, vous pourriez par exemple avoir un MMR Or alors que votre ligue est argent. Si c’est le cas, vous jouerez principalement contre des joueurs Or, et une victoire sera récompensée de beaucoup de LP.

Sur Twitter, le directeur du Game Design Mark Yetter a expliqué le problème et dévoilé les corrections apportées.

Publicité

« Nous avons une mise à jour qui arrive avec le patch 11.2 qui corrige un bug de MMR et boost les gains de LP. Nous voulions améliorer la progression en LP mais aussi trouver la source du problème et être sûrs que ce soit réparé. […]

Nous avons découvert un problème avec le MMR, où les gains et pertes étaient trop petits pour les joueurs avec beaucoup de parties. Cela donnait des gains de LP négatifs pour les joueurs en winstreak (exemple : +12 pour une victoire et -15 pour une défaite).

Nous implémentons un correctif au bug de MMR avec le patch 11.2. De plus, nous avons légèrement ajusté  la formule des LP pour augmenter légèrement le gain global de LP. »

En plus de la correction du bug de MMR, Riot Games augmente donc un peu les gains de LP. Une nouvelle bienvenue pour de nombreux joueurs qui devraient voir leur progression légèrement accélérée.