Une artiste imagine des skins LoL de dresseurs Pokémon bluffants

Cyril Pomathiod
The Pokémon Company - Riot Games

L’artiste brésilienne “vmat” a mis en ligne un fanart présentant 15 champions de League of Legends en tant que dresseurs Pokémon : le résultat est tout simplement incroyable.

La communauté League of Legends a toujours été bouillonnante de créativité, n’hésitant pas à imaginer et donner vie aux idées les plus folles en ce qui concerne l’esthétique des champions. Le travail de l’artiste “vmat” en est le parfait exemple.

Dans un dessin publié sur deviantart, l’artiste brésilienne parvient à lier deux univers que pourtant peu de choses rapprochent : League of Legends et Pokémon. Pour se faire, elle a dessiné 15 champions de LoL dans une version imaginaire : en tant que dresseurs Pokémon.

Si vmat a pris beaucoup de liberté pour adapter tous ces personnages, certains choix semblent presque évidents étant donné les similitudes entre certains champions et des personnages ou créatures de l’univers Pokémon.

vmat - DeviantartAkali – Sona – Ahri – Teemo

C’est par exemple le cas d’Ahri, dont le costume de Feunard semble comme évident étant donné les neufs queues qui sont une particularité du champion comme du Pokémon. Teemo en tant que Scout est également une idée ingénieuse, et on l’imagine déjà nous alpaguer au bord d’une route pour tenter de nous vaincre avec ses Pokémon insectes.

Pour d’autres personnages comme Sona et Akali, l’artiste a pris plus de libertés, adaptant la tenue des champions à des personnages bien connus du dessin animé : l’agent Jenny et l’infirmière Joëlle.

Il est fascinant de constater à quel point les personnages sont reconnaissables, malgré le fait que leur apparence renvoi immédiatement à l’esthétique Pokémon. vmat a réussi l’exploit de conserver juste ce qu’il faut de l’identité des personnages pour qu’ils soient instantanément reconnaissables, tout en leur insufflant cette touche Pokémon qui saute aux yeux.

vmat - DeviantartJinx – Lux – Ezreal – Zoé

Ses propositions pour Jinx, Lux, Ezreal et Zoé sont particulièrement remarquables sur ce point. Un coup d’oeil suffit à reconnaître ces champion, dont la tenue est pourtant bien différente de celle qu’ils portent dans League of Legends.

vmat - DeviantartNeeko – Caitlyn – Vayne – Annie

Néanmoins, l’artiste n’a pas hésité à reprendre beaucoup d’éléments provenant des tenues originales des champions. C’est par exemple le cas pour Caitlyn et Vayne, chez qui on retrouve respectivement la robe violette très courte et cette association de bleu et de rouge qui rappelle immédiatement la tenue de la chasseuse nocturne.

vmat - DeviantartKayne – Yuumi – Katarina

Enfin, que serait l’univers Pokémon sans une équipe de super vilains ? vmat a aussi imaginé 3 personnages faisant directement référence à la Team Rocket : la Team Baron. Kayn, Katarina et Yuumi endossent ainsi les rôles de méchants… et le parallèle entre Yuumi et Miaouss est particulièrement bien travaillé.

Si aucun partenariat entre Riot Games et The Pokémon Company ne semble à l’ordre du jour, il est certain que beaucoup de joueurs seraient prêt à tout pour mettre la main sur un skin de leur champion préféré directement insppiré de l’univers Pokémon.