League of Legends

Doit-on ajouter de nouveau sorts d'invocateur dans League of Legends ?

par Paul Fouillade

Partager


Les sorts d'invocateur font partie de League of Legends depuis les débuts du jeu, mais certains de ces sorts sont si indispensables qu'ils posent la question suivante : Riot devrait-il en ajouter ? A ce sujet, les joueurs ne manquent pas d'idées.

Les sorts d'invocateur sont l'unes des rares choses qui demeurent inchangées sur League of Legends, et ce depuis maintenant plus d'une décennie. Si certains ont été retirés au fur et à mesure comme Résurrection, Clairvoyance ou encore Concentration, Riot n'en a ajouté que très peu.

Flash, Téléportation, Soin et Embrasement, dominent largement dans la liste des sorts restants et les joueurs n'ont pas vraiment eu de raison de s'en séparer. Cependant, de nouveaux sorts pourraient permettre de donner plus de diversité en proposant des contres efficaces sans déséquilibrer le jeu. Evidemment depuis 10 ans, les joueurs en proposent régulièrement à Riot. Avec les changements en cours dans la présaison, voici un petit tour d'horizon des sorts d'invocateur que l'on aimerait voir ajoutés dans le jeu.

Publicité

Riot Games
Riot Games
Flash est un sort presque indispensable depuis qu'il existe

C'est notamment sur Reddit que l'on retrouve le plus d'idées, à l'instar de "Jayjaybird0" qui nous suggère le sort "Pulse" qui repousserait les ennemis proches. Celui-ci fonctionnerait de la même manière que Flash et serait justement un contre approprié à ce sort permettant de désengager les combats ou bloquer une retraite ennemie.

Publicité

Un autre propose de son côté un équivalent du sort de Wukong qu'il intitule "Dummy". Ce sort laisserait derrière vous un clone immobile en vous rendant invisible pendant une très court durée.

Riot Games
Riot Games
Laisser une image rémanente derrière soit pourrait être une option intéressante pour de nombreux champions

Publicité

"Everett_LoL" s'intéresse pour sa part à la mécanique de la Stopwatch afin d'en faire un sort d'invocateur. Alors que Purge, Barrière ou Soin propose un gameplay défensif qui se retrouve déjà sur plusieurs objets du jeu, la Stopwatch est sans doute le plus puissant du lot, pouvant arrêter instantanément n'importe quelle source de dégâts.

Une idée partagée par un autre joueurs qui pousse le concept plus loin en imaginant un sort qui réduirait le temps de rechargement d'objets comme le Sablier de Zhonya, le Lithoplastron de gargouille ou même l'Ange Gardien. Chacun de ces objets pouvant être créés à partir de la Stopwatch, ils disposeraient ainsi d'options défensives plus étendues.

Ainsi, si bon nombre de ces idées sont intéressantes et demanderaient certainement à être exploitées, il est surtout important de voir à quel point les joueurs se sentent impliqués pour essayer de moderniser et dépoussiérer l'une des plus vieilles mécaniques du jeu.

Publicité

Riot Games
Riot Games
Et si on exploitait différemment le potentiel de la Stopwatch ?

Le dernier sort d'invocateur ajouté au jeu date de la Saison 5 et est, rappelons-le, Marquage, une capacité utilisable uniquement en ARAM ou lors d'événements particuliers. Il permet d'envoyer une boule de neige sur une ligne droite et de se téléporter dessus si un adversaire a été touché.

Publicité

Pour autant d'autres sorts mineurs ont petit à petit été retirés du jeu tel que Clarté ou Clairvoyance laissant au final de moins en moins d'options aux joueurs. Peut-être qu'avec les nombreux changements historiques de la présaison, les développeurs peuvent encore nous surprendre en dévoilant des sorts d'invocateur inédits ?