League of Legends

Un streamer Twitch gagne une partie de LoL et de CS:GO en même temps

par Cyril Pomathiod
Valve - Riot Games

Partager


La streamer Twitch Masayoshi s'est livré à une expérience intéressante : jouer à League of Legends et à CS:GO en simultané, sur un seul écran. Le pire, c'est que ça a marché.

Jouer à deux jeux vidéo en même temps, c'est souvent compliqué. Si certains joueurs y parviennent sur des jeux comme Hearthstone ou Pokémon, qui ne demandent pas particulièrement de dextérité, les choses ce compliquent lorsqu'on essayer de combiner deux jeux au rythme soutenu.

C'est évidement le cas de League of Legends et CS:GO. Ces deux jeux demandent beaucoup de concentration, une éxécution précise et laissent peu de place aux temps morts. À vrai dire, il est impensable d'être performant sur ces deux jeux en simultané... et c'est pourtant ce qu'a tenté le streamer Twitch Masayoshi !

Publicité

Masayoshi - Twitch
Masayoshi - Twitch
Masayoshi : le roi du multi-tâches ?

Le 2 décembre, ce streamer a lancé une partie de LoL alors qu'il était déjà en plein milieu d'un match de Counter Strike: Global Offensive. À vrai dire, Masayoshi n'avait pas pour ambition de se lancer ce petit défi : il pensait simplement mettre quelques minutes à trouver une partie de League of Legends, ce qui lui aurait laissé le temps de finir tranquillement son match de CS:GO... mais il n'en fut rien.

Publicité

Après la sélection des champions, Masayoshi dût se rendre à l'évidence : il allait devoir faire preuve d'un sacré niveau d'attention pour mener de front ces deux activités en parallèle. Aux commandes de l'ADC Caitlyn sur League of Legends, il utilisa chaque petit laps de temps entre l'arrivée de deux vagues de sbire pour effectuer quelques actions sur Counter Strike.

Après un peu plus de 4 minutes à alterner entre les deux fenêtre, il voit une bonne opportunité de récupérer le First Blood en flashant sous la tourelle ennemie pour tuer le Thresh adverse. Il tente le coup, réussit et vérifie d'un coup d’œil l'état de sa partie de CS:GO.

Publicité

Sa surprise est totale lorsqu'il découvre l'écran de victoire Counter Strike. Libéré d'une contrainte majeure, il peut alors se concentrer pleinement sur sa partie de League of Legends qu'il remporte haut la main, avec un score personnel de 15/9/13.

Publicité

Si Masayoshi s'en est étonnement bien tiré, il est peu probable qu'il retente cette expérience éprouvante de si tôt. Un tel exploit, ça ne doit pas arriver souvent !