League of Legends

Un skin à 1 RP sensibilise les joueurs suite à une éruption volcanique

by Cyril Pomathiod
Riot Games - Coffee_dante

Partager


Il y a quelques jours, le volcan Taal entrait en éruption aux Philippines. Riot Games a trouvé une méthode originale pour sensibiliser les joueurs LoL de la région.

Depuis plusieurs jours, le volcan Taal s'est réveillé aux Philippines. Alors que plus de 20 000 habitants doivent évacuer les alentours du volcan, qui a notamment expulsé une colonne de vapeur d'eau de 15 kilomètres de haut, puis plus récemment de véritables fontaines de lave.

Domacar Lagto - ABS-CBN News
Domacar Lagto - ABS-CBN News
Cette éruption a également causé de spectaculaires orages volcaniques

Si les images des différents phénomènes sont tout simplement fascinantes à observer, le danger est bien réel pour les habitants de la région... joueurs de League of Legends y compris !

En effet, Riot Games est bien conscient qu'il dispose d'une aura gigantesque qui lui permet de toucher et sensibiliser la population, et notamment une tranche d'âge assez jeune qui n'est pas toujours très friande des informations télévisées ou des journaux.

Publicité

L'un des principaux risques pour les philippins concernant cette éruption volcanique, c'est les pluies de cendres qui peuvent s'avérer très dangereuses pour la peau ou encore les poumons.

Pour sensibiliser les philippins aux procédures de sécurité conseillées pendant les prochains jours, Riot Games ne s'est pas contenté de poster un petit message en jeu ou sur les réseaux sociaux. Le studio a préféré jouer sur la corde sensible avec une mesure qui, à coup sûr, allait faire parler d'elle !

En effet, tous les joueurs sur les serveurs philippins ont pu découvrir dans leur boutique en jeu un skin en vente à seulement 1 RP (Riot Point, la monnaie virtuelle de League of Legends). C'est un geste exceptionnel puisque n'importe quel cosmétique coûte habituellement plusieurs centaines de RP, voire des milliers pour les plus aboutis.

Le skin en question, c'est Wukong volcanique, qui se prête particulièrement bien à la situation.

Publicité

Sur ses réseaux sociaux, League of Legends Philippines a partagé la nouvelle accompagnée des mesures de sécurité à adopter pendant ces jours pas comme les autres :

  • Couvrez votre peau autant que possible
  • Portez un masque N95 pour protéger vos poumons
  • Protégez vos yeux avec des lunettes
  • Fermez toutes les portes et fenêtres
  • Notez le numéro des services d'urgence
    • Croix rouge : 143
    • PRCNHQ (service d'intervention d'urgence : 8790 2300

Comme prévu, beaucoup de joueurs ont partagé le message, remerciant au passage Riot games pour le skin quasiment gratuit.

Publicité

Si ce petit geste ne représente sans doute pas grand chose et ne devrait en rien chambouler le chiffre d'affaire du studio américain, c'est le genre de petite attention toujours bien accueillie par la communauté et qui prouve une fois de plus que la société est consciente de l'aura qui l'entoure, et de la manière dont elle peut l'utiliser pour servir la bonne cause.