League of Legends

Découvrez un extrait de la série de courts métrages Tales of Runeterra

par Cyril Pomathiod
Riot Games

Partager


Tales of Runeterra est une série de courts métrages en développement avec lesquels Riot Games développera des lieux et personnages iconiques de l'univers de League of Legends.

Depuis l'événement des 10 ans de League of Legends, Riot Games ne cesse de dévoiler petit à petit tous les projets qui ont dû bien occuper le studio pendant ces dernières années.

Dans la vidéo "Universe in 2020" postée sur la chaîne YouTube de League of legends, le responsable du développement de l'univers au sein du studio américain présente plusieurs projets en cours, dont par exemple des jeux de société, des comics et de bien d'autres sujets.

Publicité

Si le Rioter revient en détails sur de nombreux projets déjà annoncés par le passé, il dévoile aussi des travaux inédit dont Tales of Runeterra, une série de courts métrages qui permettra aux fans d'en apprendre plus sur l'univers que Riot s'est mis tant de mal à finalement développer ces dernières années.

Si Ghotcrawler reste vague sur les personnages que l'on pourra y trouver, les lieux visités, les dates de sortie ou même le format des épisodes, on est certain d'une chose : on y retrouvera des personnages iconiques de League of Legends, et on pourra comprendre un peu mieux les relations qu'ils entretiennent les uns avec les autres.

Riot Games
Riot Games
Riot Games fait d'énormes efforts depuis quelques années pour développer un univers vaste et cohérent

À la fin de la vidéo Universe in 2020, nous avons même droit à un court extrait de l'un des épisodes. Ce dernier se concentre sur Ionia et mes en scène Shen et Akali, deux ninjas mythiques de cette région de Runeterra.

Publicité

Début de l'extrait à 3:45 pour les lecteurs sur mobile

On y découvre Shen, semble-t-il dans un rôle de mentor, tentant d'amener Akali à une réflexion sur l'équilibre de la région. Mais la jeune femme, désinteressée, n'est pas d'humeur pour déchiffrer les paroles énigmatique du "vieil homme". On entrevoit également une scène de combat entre les deux ninjas et un énorme golem.

Si aucune date n'a été donnée concernant la sortie de ce premier épisode de Tales of Runeterra, la mention "Coming soon" en fin de vidéo laisse espérer que nous n'aurons plus à patienter très longtemps avant de découvrir ce bout d'Histoire d'Ionia.

Publicité