League of Legends

Riot Games annonce plusieurs jeux de société en préparation

par Cyril Pomathiod
Riot Games

Partager


Depuis plusieurs jours, Riot Games annonce au compte goutte son plan d'action pour l'année 2020. Le 11 janvier, nous apprenions l'arrivée prochaine de plusieurs jeux de société.

Pendant des années, Riot Games a pris son temps, travaillant à l'abri des regards sur de nombreux projets et encaissant sans broncher les blagues sur le "S" qui fait tâche dans le nom du studio puisque ce dernier ne dispose encore aujourd'hui que d'un jeu vidéo : League of Legends.

Néanmoins, le studio américain prépare depuis bien longtemps la suite de son développement en secret, et c'est à l'occasion du dixième anniversaire de LoL que Riot a fait pleuvoir les annonces, à la grande surprise des fans du monde entier.

Publicité

Maintenant que la saison 2020 a débuté, il est temps pour le studio d'expliquer plus en détail sa feuille de route. À travers une série de courtes vidéos, les différents départements de Riot Games peuvent expliquer leurs projets en cours et qui verront le jour durant cette année.

Parmi ces projets, on en trouve certains qui s'écartent des sentiers battus et de ce que beaucoup attendent. En effet, Riot Games se lance dans le jeu de société... et pas qu'à moitié.

Tellstones: King's Gambit

Tellstones est un jeu reposant sur une mise en place très simples : quelques galets sur lesquels figurent des symboles, deux joueurs qui se font face et s'affrontent à grands renforts de bluff. Si GhostCrawler, en charge du développement de l'univers de Riot Games nous montre quelques images de mise en scène du jeu, aucun indice sur les règles ne vient nous éclairer sur la manière précise dont le jeu se joue.

Publicité

Tout ce que l'on sait, c'est qu'il s'agit d'un jeu de bluff à information complète (et parfaite), ce qui signifie que les deux joueurs auront à chaque instant une connaissance totale de leurs options ainsi que de celles des adversaires.

Riot Games
Riot Games
Aperçu du gameplay de Tellstones

GhostCrawler explique que Tellstones est un jeu existant dans l'univers même de Runeterra et joué suivant différentes variantes selon la région géographique. Pour ce premier jeu, Riot se concentre sur la version de Demacia appelée King's Gambit.

D'après le Wiki officiel de League of Legends, ce jeu est notamment célèbre à Demacia car il aurait permis au Roi Santon d'éviter une guerre civile, et aurait par la suite pris le nom de "King's Gambit", où le "Pari du Roi" en français.

Publicité

Riot Games
Riot Games
Pour cette première version de Tellstones, Riot nous propose la version Demacienne du jeu

Le jeu serait composé de pierres sur lesquels figurent différents symboles : La Couronne, Le Drapeau, Le Marteau, Le Chevalier, Les Écailles, Le Bouclier, L'Épée. Néanmoins, cette image divulguée durant l'annonce laisse penser que d'autres symboles existent comme l'Arc que l'on pour distinguer sur certaines pierres.

C'est considéré comme un duel d'esprits, où chaque joueur essaye de se rappeler de mémoire le déplacement des pierres tout en essayant d'embrouiller son adversaire.

D'autres jeux en préparation

En ce qui concerne les jeux de société de manière plus globale, Riot semble bien décidé à s'investir dans le secteur sur le long terme. En effet, GhostCrawler annonce :

Nous nous sommes vraiment engagés à explorer ce milieu. Nous avons établi une équipe Riot "Jeux de société". Nous allons explorer beaucoup de genres de jeux différents, certains gros, d'autres plus petits et nous espérons vraiment qu'ils vous plairont tous.

Publicité

Si aucune date n'a été annoncée concernant la sortie de Tellstones ni de n'importe quel autre jeu estampillé Riot Games, il ne fait aucun doute que nous devrions avoir des nouvelles de cette équipe jeux de société durant l'année 2020.