League of Legends

Un Rioter perd son calme en stream sur League of Legends et s'excuse publiquement

par Paul Fouillade
Blaustoise | Riot Games

Partager


La Saison 10 de League of Legends vient de débuter et les joueurs pratiquent leurs meilleures seéances de méditation pour traverser cette épreuve. Un exemple que devrait suivre un employé de Riot après qu'il ait perdu son calme lors d'une partie en direct sur Twitch.

A moins de vivre dans une grotte depuis ces derniers jours, vous n'avez pas pu passer à côté de la hype des joueurs autour du lancement de la Saison 10 de League of Legends. Après plusieurs teasers et une magnifique cinématique, Riot Games a officiellement lancée cette nouvelle saison. Si chaque début de saison est toujours une épreuve très difficile à traverser mentalement, League of Legends n'est pas non plus reconnu pour être le jeu le plus reposant qui existe tout au long de l'année.

On ne compte plus les pétages de câbles, les crises de nerf et autres colères impuissantes que l'on ressent derrière son écran lorsque le jeu ou un allié nous frustre au plus haut point. Certains de ces moments sont devenus célèbres et si notre Sardoche national est actuellement banni du jeu, les employés de Riot Games ne sont parfois pas en reste.

Publicité

Si la comparaison est peut-être un peu exagérée, elle est surtout la transition parfaite pour vous présenter Blaustoise, un Rioter qui s'est passablement énervé lors d'une partie, alors même qu'il était en live. Il faut dire pour sa défense qu'alors qu'il disputait une partie très serrée depuis plus de 40 minutes, le support de son équipe a décidé sans raison, de revenir à la base alors qu'on combat se profilait pour vaincre le Dragon ancestral.

Evidemment le combat tourne court (notez que Soraka aura quand même utilisé son ultime), Blaustoise perd son calme et finit de rage, par lancer sa souris. Un comportement qui n'a pas échappé à la communauté et dont la scène a vite été clippée.

Suite à quoi, Blaustoise est revenu un peu plus tard sur Twitter pour répondre au post Reddit à son sujet et s'excuser publiquement de son comportement. Il a expliqué qu'il n'était pas fier de la façon dont il avait réagi et exprimé sa frustration "de manière médiocre".

Publicité

S'il est vrai que League of Legends peut parfois être rageant et provoquer une frustration démesurée par rapport aux enjeux en cours, les employés de Riot ont le devoir de toujours afficher un comportement positif, quelque soit la situation.

Publicité

Malgré tout, cette colère fait aussi partie des émotions humaines et il serait impossible de toujours la contenir, reste ensuite à retrouver son calme en faisant preuve d'introspection et en se rappelant qu'après tout, il ne s'agit que d'un jeu. Pas sûre en revanche que ce joueur de Soraka ne se prenne pas un petit ban de quelques jours, pour la forme.